Finar construit son avenir sur du solide




Après une année 2016 exceptionnelle qui lui vaut d’être finaliste pour l’édition 2017 des Pléiades – Prix d’excellence, Bâtiments d’Acier Finar annonce la nomination de Bernard Labbé à titre de président-directeur général et nouvel actionnaire de l’entreprise lévisienne. Il devient associé à part entière avec Marc-André Dumas, vice-président, développement des marchés et Jean-François Dumas, vice-président, construction.

Cette nomination survient dans un contexte où Finar a réussi le tour de force d’afficher une croissance de près de 50% depuis 2015 malgré un ralentissement observé au cours des dernières années dans l’industrie de la construction de bâtiments industriels et commerciaux au Québec.

«Grâce à nos compétences complémentaires et notre vision commune, nous avons mis en place un plan audacieux qui prévoit le maintien d’un rythme de croissance accéléré pour les 3 à 5 prochaines années. Malgré les prévisions de certains experts concernant une décroissance d’activités de l’industrie au Québec pour 2017, nous sommes persuadés que nos stratégies de croissance permettront l’atteinte de nos objectifs visés», révèle monsieur Labbé, ingénieur de formation et détenteur d’un MBA.

L’entreprise est fière de sa nomination en tant que finaliste 2017 des Pléiades – Prix d’excellence dans la catégorie Le performant – moyenne et grande entreprise. Par cette mention, la communauté d’affaires de Lévis reconnaît la qualité de la recette derrière la réussite de Finar.

«Lorsque nous travaillons sur un projet, nous offrons un service complet et personnalisé et anticipons les besoins futurs de nos clients. Cette façon de faire nous assure une excellente rétention, ce qui explique en partie notre succès», souligne Marc-André Dumas.

Reconnue pour son agilité à composer avec les délais, l’équipe de Finar a développé une expertise dans la réalisation de projets complexes.

«Nous utilisons la méthode de design-construction qui consiste à jumeler les étapes de conception et de construction. Ceci nous permet d’être très compétitif dans les délais, peu importe la complexité du projet», explique Jean-François Dumas.

Parmi les projets d’envergure réalisés par Finar, notons la conception et la réalisation de la Centrale Hydro-Canyon à Saint-Joachim, en 2016. Ce bâtiment industriel a été construit à flanc de montagne et en bordure d’une rivière en pleine zone touristique au Canyon Sainte-Anne.

L’entreprise a également pris part au projet mis de l’avant par la société biopharmaceutique coréenne Green Cross en 2015-2016. Le bâtiment pharmaceutique qui a pignon sur rue à Montréal a nécessité près de 2000 t de structure d’acier.

Source: Bâtiments d’Acier Finar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved