Wirtgen W 35 Ri : l’atout de la polyvalence




Petite, mais efficace – la nouvelle W 35 Ri, la plus petite des fraiseuses à froid de Wirtgen, a fait son entrée au salon Intermat à Paris. Après le lancement réussi des fraiseuses W 50 Ri et W 60 Ri de la gamme des 0,5 m, la nouvelle génération de petites fraiseuses s’enrichit d’un 3e modèle.

Ce n’est pas la taille qui compte? Et bien si, car la taille de la W 35 Ri est justement son principal atout. Enlèvement de petites superficies lors de la réfection partielle de revêtements de chaussée, dégagement de plaques d’égout, travaux de marquage ou d’effacement... Cette fraiseuse polyvalente intervient non seulement dans le cadre d’applications réservées aux petites fraiseuses, mais aussi en tant que parfait coéquipier pour seconder les grandes fraiseuses.

Par rapport au modèle précédent, le cercle de fraisage, à droite comme à gauche, a été nettement réduit, ce qui en fait la spécialiste des manœuvres rapides en tout genre sur les chantiers.

Elle peut ainsi s’acquitter de missions de fraisage jusqu’à 110 mm de profondeur sur une largeur de travail de 350 mm, avec rapidité et efficacité. En outre, Wirtgen peut équiper sur demande sa plus petite fraiseuse d’un tambour de fraisage de 500 mm.

Le système de nivellement LEVEL PRO PLUS est lui aussi disponible pour la première fois sur le plus petit modèle de fraiseuse à froid de Wirtgen. Grâce à son utilisation aussi simple qu’intuitive, il assure des résultats de fraisage d’une qualité et d’une précision élevées. La profondeur de consigne prédéfinie pour le fraisage est réglée avec précision grâce à de robustes capteurs à câble, et affichée sur l’écran couleur haute résolution LEVEL PRO PLUS. Il existe différents capteurs permettant de satisfaire aux exigences diverses et variées en matière de précision de la surface fraisée. Tous les capteurs disponibles, par exemple les capteurs laser, 3D ou encore à ultrasons, peuvent être raccordés au système de nivellement LEVEL PRO PLUS.

Pour encore plus de flexibilité sur le chantier, il est désormais possible de changer la position du poste de conduite à l’aide de composants supplémentaires. Le poste de conduite à position variable en un tour de main n’est qu’un des points forts de la nouvelle W 35 Ri de Wirtgen. Il apporte un maximum de flexibilité et élargit l’éventail des possibilités.

Source: Wirtgen GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved