Le Sprinter Mercedes-Benz remporte les prix de la
Meilleure valeur de parc automobile pour la 4e année consécutive




Vincentric a annoncé que le Sprinter Mercedes-Benz a remporté, dans chacune des 3 catégories pour lesquelles il participait, les prix de la Meilleure valeur de parc automobile au CanadaMC pour le segment des fourgons pleine grandeur. Qui plus est, c’est la 4e année de suite que le Sprinter se voit accorder ces honneurs. Les prix en question reconnaissent chacun des fourgons Mercedes-Benz suivants comme étant la meilleure valeur dans les segments définis ci-dessous :

  • Fourgon pleine grandeur de ¾ de tonne : fourgon Sprinter 2500 toit standard, empattement 144''
  • Fourgon pleine grandeur de 1 tonne : fourgon Sprinter 3500 toit surélevé, empattement de 144''
  • Combi pleine grandeur de ¾ de tonne : combi Sprinter 2500 toit standard, empattement de 144''

Chaque année, Vincentric effectue une analyse détaillée du coût de possession de plus de 1 800 configurations de véhicules, sur la base de l’utilisation typique observée dans les parcs de véhicules commerciaux. L’étude du coût de possession prend en compte tous les principaux coûts associés à la possession et à l’utilisation d’un véhicule. Ces derniers comprennent la dépréciation, les droits et les taxes, les frais de carburant, d’assurance, d’entretien, de réparation et de financement, et même le coût d’opportunité ou manque à gagner, qui correspond à la perte de revenu potentiel découlant de la possession et de l’utilisation d’un véhicule. Chaque véhicule est évalué dans les dix provinces sur la base de vingt-quatre différents scénarios de coût du cycle de vie. Les gagnants sont sélectionnés en déterminant quels véhicules présentent le coût de cycle de vie pour parc automobile le plus bas dans le plus grand nombre de scénarios rattachés à leur segment.

Par ailleurs, dans le cadre d’une analyse séparée effectuée à l’échelle des modèles, en comparant le Sprinter Mercedes-Benz 2015 à ses concurrents Chevrolet Express, Ford Transit, GMC Savana, Nissan NV et Ram ProMaster dans toutes les catégories, Vincentric a déterminé que le Sprinter 2500 avait un coût total de possession inférieur à celui de tout autre fourgon utilitaire lourd. La performance remarquable du Sprinter s’explique principalement par son rendement énergétique exceptionnel – le meilleur de la catégorie – et par sa faible dépréciation. En fait, le Sprinter a remporté le prix de Meilleure valeur retenue du Canadian Black Book dans la catégorie des fourgons pleine grandeur six années de suite. Un autre facteur décisif contribuant à réduire le coût total de possession du Sprinter à compter de l’année modèle 2015 correspond aux intervalles d’entretien prolongés allant jusqu’à 30 000 km.

Source: Mercedes-Benz Canada

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved