Statoil et Aker Solutions choisissent les vérins Holmatro
En début d’année, Holmatro et son distributeur norvégien EIVA-SAFEX AS ont fourni ensemble 64 vérins d’une capacité de 536 t chacun pour la plate-forme à lignes tendues (TLP) Snorre A. La commande portait également sur le dispositif de commande et le stockage du système hydraulique.
Le champ de pétrole de Snorre se trouve dans la partie norvégienne de la Mer du Nord, à 200 km de la côte. Une des plates-formes, la TLP Snorre A, est ancrée au fond avec des câbles en acier. Pour conserver, mesurer et surveiller le prétensionnement des câbles, chaque ligne de la plate-forme inclut des constructions dotées de capteurs de force. Pour permettre l’étalonnage des capteurs de force, le poids de la plate-forme doit être soulevé. Avec l’aide des nouveaux vérins Holmatro et l’observation des instructions de commande et de stockage, l’opération est devenue beaucoup plus aisée.
Un système hydraulique entièrement sur mesure
«Nous avons reçu la demande de Statoil en janvier 2014», explique Rob Loonen, ingénieur commercial chez Holmatro Industrial Equipment. «Un appel d’offres conséquent avec la complexité de la tâche : un support hydraulique pour optimiser l’étalonnage des capteurs de force sur les câbles en acier ancrés au fond de la mer. En raison des conditions difficiles sur la plate-forme pétrolière, les vérins et les produits correspondants devaient satisfaire à un nombre énorme d’exigences. Notre équipe Industrial Solutions a conçu et développé un système hydraulique entièrement sur mesure. Notre distributeur norvégien EIVA-SAFEX AS a remis l’installation de levage en main propre et nous avons rédigé ensemble la documentation, conformément aux prescriptions légales imposées à la plate-forme.»
Source: Holmatro
|