CDE figure dans la liste des finalistes du concours européen du recyclage dans le secteur de la construction



Spécialiste du lavage des matériaux, CDE Global figure dans la liste des candidats sélectionnés du concours européen du recyclage, secteur construction, concours organisé par l’Association européenne pour la qualité du recyclage (EQAR).

EQAR compte des membres dans 11 pays européens et regroupe plus de 400 sociétés qui interviennent dans le secteur du recyclage en Europe. Le but de l’association est de promouvoir la production à partir de déchets minéraux de matériaux de recyclage contrôlés de haute qualité.

CDE Global a été retenu suite à plusieurs développements récents intervenus dans le domaine du traitement des matériaux de recyclage des secteurs construction, démolition et excavation. Notamment, des innovations qui améliorent la mobilité des systèmes de traitement et le développement du nouveau crible primaire R2500 conçu pour assurer l’alimentation des installations de recyclage de déchets CDE.

La nouvelle conception réduit en outre l’encombrement, améliore la qualité des sables et des agrégats lavés et recyclés, et offre un nouveau système de gestion des boues qui maximise la récupération de l’eau et son recyclage dans l’installation de lavage, tout en fournissant aux systèmes de traitement des boues de qualité homogène.

«Le but ultime de tous ces développements est de tirer un profit optimal des déchets de construction, de démolition et d’excavation par un taux de recyclage maximum qui minimise le volume des déchets non utilisables», a expliqué Marc Jennings, responsable du programme CDE pour ce projet.

Tous ces développements sont intervenus dans le cadre d’un projet réalisé pour Feess Erdbau, près de Stuttgart, en Allemagne. Feess Erdbau est un groupe de sociétés spécialisées dans le transport, le génie civil, la démolition et le recyclage et les installations de lavage de CDE sont implantées sur leur site, dans le parc de recyclage de Kircheim, dans la banlieue de Stuttgart, en Allemagne.

Au cours des 20 dernières années, Feess Erdbau a démontré sa détermination à se doter des technologies de recyclage les plus avancées, et la connexion avec CDE s’est faite initialement à la foire internationale de Bauma, à Munich, en Allemagne, en 2013. Walter Feess, directeur général, a offert le commentaire suivant sur l’installation : «L’extension de notre gamme de sables et d’agrégats recyclés et l’offre à nos clients de prestations de gestion des déchets de qualité supérieure ont été et continuent d’être un de nos objectifs stratégiques. Notre politique d’investissement dans cette technologie de traitement avancée démontre notre détermination à améliorer la qualité des matériaux recyclés à partir des déchets des secteurs construction, démolition et excavation.»

CDE a organisé une journée de démonstration à Stuttgart, les 9 et 10 juin derniers. C’est le second événement de ce genre sur le site, le premier ayant eu lieu en septembre 2014.

À propos de cet événement, le responsable du développement commercial de CDE en Allemagne, Paul Larkin, a déclaré : «Suite à la réussite de notre projet de Feess Erdbau et à la réaction positive de nos clients potentiels à la première journée de démonstration, nous continuons à promouvoir la capacité de notre technologie dans toute l’Allemagne. Nous sommes ravis de la réponse que nous avons eue et du désir d’un grand nombre de sociétés de venir voir l’installation et de découvrir le potentiel qui existe de transformer les déchets des secteurs construction, démolition et excavation en produits recyclés de haute qualité, utilisables dans un grand nombre d’applications du domaine de la construction.»

Le projet Feess Erdbau n’est que la dernière étape d’un processus continu de développement des installations de recyclage CDE des déchets des secteurs construction, démolition et excavation. La société offre ces systèmes depuis 2005, et on retrouve actuellement des machines opérationnelles dans 5 pays européens, ainsi qu’en Inde et en Amérique Latine.

CDEnviro a aussi développé des systèmes de recyclage des déchets d’entretien de voirie qui sont actuellement opérationnels au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Australie.

«L’ensemble de nos installations actuellement opérationnelles permet de réduire de 6 millions t/an la quantité de déchets destinés aux décharges publiques», a expliqué Paul Larkin.

Source: CDE Global

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved