Concentration de puissance pour le traitement des minéraux

 

Avec la première mondiale de la série Mobicat EVO, la nouvelle génération de concasseurs mobiles à mâchoires de la catégorie Contractor, Kleemann présentait cette année l’un des produits phares du salon bauma. Mais ce n’est pas tout ce que Kleemann avait à nous montrer : en exposant en tout cinq concasseurs mobiles, Kleemann montrait une fois de plus l’étendue de sa gamme de produits.

Les deux représentants de la gamme Quarry de Kleemann sont spécialement conçus pour une utilisation en conditions difficiles dans le domaine de la pierre naturelle. Le concasseur mobile à mâchoires de type Mobicat MC 125 Z est un concasseur primaire très puissant ; grâce à une ouverture de gueulard de 1250 x 1000 mm et un poids d’environ 130 t, on peut compter sur lui même dans les conditions de travail les plus difficiles. Il est capable de traiter jusqu’à 600 t/h. Le concasseur mobile à cône Mobicone MCO 11 S est une installation de concassage secondaire pour la deuxième ou la troisième étape de concassage et permet, avec son crible intégré à trois étages et le circuit fermé du matériau, la production de trois tailles de grains définies.

Le broyeur mobile à percussion Mobirex MR 130 ZS EVO, la star du stand de Kleemann lors du dernier salon bauma 2010, s’est largement établi sur le marché du Contractor depuis sa présentation il y a trois ans. Tant dans le domaine de la pierre naturelle que pour les applications de recyclage les plus diverses, le MR 130 et le MR 110, ont prouvé qu’ils comptent parmi les modèles les plus puissants et les plus rentables de leur catégorie. C’est également ce que veulent prouver les deux nouveaux concasseurs mobiles à mâchoires MC 110 Z EVO et MC 110 R EVO, qui sont venus compléter en mai la gamme de Contractor de Kleemann. Comme pour les broyeurs à percussion de la série Mobirex EVO, aucune vis n’a été laissée au hasard.

Avec leurs ouvertures de gueulards de 1100 x 700 mm, les installations atteignent la catégorie 1100, soit la plus grande du marché des concasseurs mobiles. Avec ces nouvelles installations, Kleemann a créé les bases pour atteindre d’autres parts de marché dans cette catégorie et s’établir ainsi sur le long terme.

Kleemann GmbH est une société appartenant au Wirtgen Group, un groupe international d’entreprises de construction mécanique en pleine expansion. Il regroupe les quatre marques renommées que sont Wirtgen, Vögele, Hamm et Kleemann avec leurs sièges en Allemagne ainsi que les sites de production au Brésil, en Inde et en Chine. La gestion mondiale de la clientèle est le travail de 55 sociétés de vente et de service.

Source: Kleemann GmbH

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved