Bétons Préfabriqués du Lac
choisit encore Merlo

 

Après avoir réalisé d’importantes économies de production pendant 5 ans grâce à Merlo, l’entreprise Bétons Préfabriqués du Lac vient tout juste d’acquérir un autre Merlo (modèle 60.10 de 6350 kg de capacité) pour sa succursale de Saint-Germain-de-Grantham.

Parce que le Merlo peut entrer dans l’usine, contrairement aux chargeurs sur pneus, aucune manutention manuelle n’est nécessaire pour rentrer les tiges d’acier. Une économie de temps homme de 78%. De plus, le temps de déchargement des camions a été réduit de 50% grâce à la portée frontale, le déport latéral et la mise à niveau du Merlo. Ces deux économies combinées représentent 16 450 $ par année ou 82 250 $ sur 5 ans. Donc, le coût de revient réel du P60.10 est totalement couvert; sans même prendre en considération l’économie de carburant de 40% vs un chargeur sur pneus!

Manulift, importateur des produits Merlo, possède des installations à Québec, Montréal, Toronto et Calgary et un réseau national de 20 concessionnaires affiliés. L’efficacité de ces produits n’est plus à prouver, avec plus de 1000 télescopiques vendus au Canada au cours des huit dernières années.

Source: Manulift EMI ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved