La Manitowoc 31000 arrive en Corée du Sud

 

Une des plus grandes entreprises de location de grues au monde utilise une des plus grandes grues au monde. L’entreprise sud coréenne Chunjo Construction Co. a pris livraison de la plus puissante des grues sur chenilles jamais conçue et fabriquée par Manitowoc : la Manitowoc 31000.

Chunjo a ajouté cette grue sur chenilles de 2300 t à son parc de location et la fournira à des entrepreneurs du monde entier, y compris à ceux travaillant sur des chantiers de centrales nucléaires. Pour sa première mission, la grue a été mise en service à l’usine de Posco E&C à Gwangyang, en Corée du Sud, qui emploie une technologie de pointe pour transformer du charbon de bas rang en gaz liquéfié. La grue, équipée d’une flèche principale de 55 m et d’une flèche relevable de 60 m, y effectue 12 levages pour trois des vaisseaux de l’usine.
Pour Chunjo, l’intérêt principal de la Manitowoc 31000 résidait dans son système de contrepoids à position variable (CPV) , qui va de 8 m en position complètement rétractée à 29 m en position complètement étendue. Le CPV minimise l’empreinte de la grue et la préparation au sol.

«La Manitowoc 31000 affiche une capacité phénoménale qui nous permettra d’effectuer des levages de charges lourdes sur une grande diversité de projets», disait Chang Hwan Jang, président de Chunjo. «Mais le vrai atout de la grue, c’est son CPV, qui maintient une empreinte gérable de la grue, nous offrant plus d’espace pour travailler sur le chantier.»

Dans le cadre de ce marché, Chunjo a également acheté trois grues sur chenilles Manitowoc 18000 de 600 t pour compléter son parc. Lorsque la grue 18000 est équipée de l’accessoire MAX-ER, sa capacité est portée à 750 t. Elle possède une flèche de 97,5 m.

Le magazine International Cranes and Specialized Transport a classé Chunjo parmi les 50 plus grandes entreprises propriétaires de grues au monde sur sa liste IC50.

Source: The Manitowoc Company, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved