Transport d’un transformateur grâce au PowerBooster de Scheurle

À Wiesbaden, en Allemagne, le spécialiste des transports lourds Schmidbauer GmbH & Co. KG, de Munich, a effectué le transport d’un transformateur électrique en se servant d’unités PowerBooster de Scheurle.

Les badauds ont pu assister à un spectacle inhabituel sur la «Platz der Deutschen Einheit» (Place de l’unité allemande) à Wiesbaden. Deux grues mobiles ont procédé au chargement d’un transformateur de 76 t de la Starkstrom-Gerätebau GmbH, de Regensburg, sur une remorque plate-forme. C’est à ce moment qu’est entrée en scène la combinaison de véhicules Scheurle constituée d’un module InterCombi PowerBooster à 4 essieux et d’un module InterCombi à 2 essieux.

Une caractéristique de ce véhicule est qu’il peut non seulement être remorqué par un tracteur, mais grâce au PowerBooster, il peut également se déplacer par lui-même, ou être utilisé comme unité motrice additionnelle. Dans ce dernier cas, la force motrice est actionnée automatiquement lorsque la vitesse de déplacement passe sous 14 km/h.

À Wiesbaden, Schmidbauer s’est servi du PowerBooster comme unité automotrice pilotée à l’aide d’une télécommande, les contraintes d’espace éliminant le recours à un tracteur. Le parcours s’est fait en douceur le long de l’Helenenstraße entre les voitures stationnées jusqu’à l’entrée de la sous-station. Les manoeuvres précises ont été facilitées par l’angle de braquage de 60° du InterCombi.

La livraison des modules InterCombi n’entraîne pas de coûts additionnels. Ils peuvent être remorqués hors route aussi bien que sur la route à des vitesses jusqu’à 80 km/h.

Source: Scheurle Fahrzeugfabrik GmbH


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved