Pourquoi pas un bureau mobile tout-terrain?

 

Un bureau mobile capable d’atteindre les chantiers les plus reculés ferait peut-être le plaisir de bien des entrepreneurs.
Lors de la dernière édition du «Abenteuer & Allrad», la plus importante exposition européenne de véhicules hors route, qui se déroulait du 3 au 6 juin dernier à Bad Kissingen, en Allemagne, Michael Bocklet et son équipe ont présenté une caravane basée sur un Unimog U 4000.

Le U 4000 offre des capacités hors route inégalées grâce, notamment, à ses ponts portiques qui permettent une meilleure garde au sol, ses différentiels avant et arrière à blocage manuel et à ses suspensions à grand débattement.

Une capacité de passage à gué de 1,20 m, des angles d’attaque et de départ de 44° et 51°, une aptitude en côte de 100% et un angle de basculement de 38° permettent de franchir les obstacles sans effort. Un système de surveillance de la pression permet réduire la presion des pneus afin d’éviter de s’embourber sur les sols mous.

Le moteur diesel 4 cylindres de 4249 cm3 de 218 hp et le réservoir de carburant de 290 l permettent d’envisager de long périples sans inquiétude.

Le module Bocklet est incliné afin de conserver intactes les capacités hors route du Unimog. D’une longueur de 4,35 m et d’une largeur de 2,20 m, il permet à une personne mesurant 1,95 m de se tenir debout à l’intérieur. Le toit et les murs isolés font 50 mm d’épaisseur et le plancher 60 mm. Une chaufferette Eberspächer assure un environnement confortable durant les temps froids.

L’alimentation électrique est assurée par une batterie de 220 Ah, secondée par des panneaux solaires de 260 W, un chargeur automatique 24 V/50 A et un onduleur de 1,2 kW. L’éclairage intérieur est assuré par des ampoules DEL à faible consommation.

Source: Daimler AG

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved