Grande réussite dans les stades de la Coupe du Monde de la FIFA en Afrique du Sud

Les milliers de fans rassemblés à l’occasion des matchs 2010 de la FIFA World Cup™ qui se déroule présentement en Afrique du Sud vivent une nouvelle expérience fantastique, grâce à la feuille polycarbonate LEXAN® haute performance créée par SABIC Innovative Plastics. Matière légère monolithique, très résistante aux impacts et aux UV, la feuille Lexan Exell D® a été spécialement choisie pour créer les vitrages de toitures, façades et escaliers du superbe nouveau stade de football Soccer City de Soweto, à Johannesburg, où se jouent les matchs FIFA d’ouverture et de clôture de cette année. La feuille Lexan Exell D a également été sélectionnée pour les raccords de construction du Stade Moses Mabhida de Durban, et la feuille multiparoi Lexan Thermoclear® a été choisie pour le vitrage en toiture du stade Peter Mokaba de Polokwane.

Hautement résistants, légers et transparents, ces matériaux en polycarbonate procurent aux spectateurs une excellente vue, de même que des qualités de confort, de sécurité et d’esthétique supérieures par rapport aux matériaux traditionnels tels que le verre, d’où la place privilégiée que leur accordent les architectes lors de la création des structures les plus grandes et les plus impressionnantes du monde. Depuis longtemps l’un des principaux acteurs de la construction et du bâtiment, SABIC Innovative Plastics dispose d’un solide portefeuille croissant de produits ayant fait leurs preuves, haut de gamme et durables, conçus en vue de contribuer à la réussite de nos clients.

La conception unique du stade Soccer City de Johannesburg a été inspirée par la forme d’une calebasse, gourde creusée utilisée comme ustensile traditionnel de cuisson en Afrique. Évoquant de l’eau bouillante débordant d’un pot, la toiture en feuille Lexan Exell D peut abriter jusqu’à 95 000 spectateurs contre les intempéries. Utilisée en vitrage des escaliers du stade, la feuille Lexan Exell D laisse passer la lumière naturelle, pour créer l’ambiance et assurer la sécurité. Cette feuille de SABIC Innovative Plastics couvre 14 000 m2 au total.

Les produits à base de feuille Lexan sont devenus une référence pour les stades de nombreux pays. Ainsi, la feuille Lexan Thermoclear a été choisie dans plus de 50 stades dans le monde, notamment pour le Stade olympique de Sydney en Australie, le Stade olympique de Chongqing en Chine, et les stades de Championnat d’Europe de football UEFA Euro 2008™ et Euro 2004™ en Autriche, en Suisse et au Portugal.

Source: SABIC Innovative Plastics

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved