L’Aéroport international de Minneapolis-St. Paul teste des énergies alternatives

 

Les hélices des avions ne sont pas les seuls objets qui tournoient à l’Aéroport international de Minneapolis-St. Paul (MSP). La Metropolitan Airports Commission a procédé à l’installation de 10 éoliennes pour la production d’énergie électrique et a acheté un véhicule à propulsion électrique qui sera utilisé à l’aéroport.

La commission a acheté ces nouveaux équipements pour tester la viabilité de la production d’électricité à partir du vent et pour réduire les émissions polluantes et les coûts reliés au carburant. Si les résultats sont concluants, et que ces équipements sont économiquement viables dans le cadre des opérations courantes de l’aéroport, la commission pourrait accroître l’utilisation d’outils respectueux de l’environnement dans le futur.

Ces tests s’inscrivent dans le programme Stewards of Tomorrow’s Airport Resources (STAR), lancé par la commission en 2008 pour promouvoir les activités durables au niveau environnemental, opérationnel et financier.

Les éoliennes de 1 kW sont montées sur le toit de la Station 1 du service d’incendies située au nord-ouest du terminal Humphrey afin de profiter au maximum des vents dominants. Chaque turbine compte 5 pales et une coiffe qui la protège de la neige, de la glace et des oiseaux.

La commission a également fait l’acquisition du nouveau e-Ride exv2 de Cushman Motors. Ce véhicule utilitaire à propulsion électrique est doté d’un moteur AC de 72 V et dispose d’une autonomie de 70 à 90 km par charge. Il sera utilisé principalement par les préposés au stationnement, bien qu’il sera également mis à l’essai à d’autres fins.

Source: Metropolitan Airports Commission

 

 

This article is also published in English

 

 






© InfraStructures - Tous droits réservés