L'entretien des pavages de bitume

 

L'entretien et la préservation des pavages de bitume sont probablement les aspects les plus négligés dans le domaine des travaux publics. Ceci découle en grande partie du manque de charme de ces opérations, mais également de lacunes au niveau de la diffusion des connaissances. Ces deux points rendent difficile l'évaluation des sommes qui devraient y être allouées dans les budgets et l'obtention des moyens nécessaires pour l'exécution des travaux.

Cimline Pavement Maintenance Group (CPMG) est depuis longtemps une excellente source d'informations techniques objectives sur le sujet. On peut accéder à cette expertise par l'entremise de son réseau de concessionnaires, ou par des publications (en anglais) telles que "The Guide to Cracksealing", produites par la compagnie.

Maintenant, CPMG tente de faire circuler ses connaissances techniques en invitant les entrepreneurs et les responsables de travaux publics à une série de journées porte ouverte sur l'entretien des pavages de bitume.

Ces événements se tiendront à plusieurs endroits incluant les installations de Cimline au Minnesota et à son point de service du nord-est situé près d'Albany, dans l'État de New York à 3 heures de route de Montréal. Des spécialistes en matériaux, équipements et en techniques d'entretien, seront sur place pour répondre au questions et faire des démonstrations.

Tous les aspects de l'entretien des pavages de bitume seront abordés incluant l'application de couche d'étanchéité, le fraisage, le scellement de fissures et le colmatage de nids-de-poule.

Les participants pourront examiner et faire l'essai des nouvelles techniques incluant le nouveau DuraMAXX pour le colmatage de nids-de-poule par pulvérisation.

Trop souvent, les expositions de machinerie sont statiques et les possibilités de discuter avec les experts sont limitées. CPMG est conscient de ceci et a organisé cette série de rencontres pour créer un environnement propice au partage de connaissances avec les entrepreneurs et responsables de services de travaux publics.

Source: Cimline Pavement Maintenance Group

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved