De l'air frais sans que le moteur n'ait à fonctionner au ralenti

Les moteurs qui tournent au ralenti consomment beaucoup de carburant pour entraîner simplement un climatiseur de cabine. Éteindre le moteur durant les périodes d'attente permet d'éliminer une source de pollution atmosphérique et d'économiser du carburant, mais les opérateurs ne le font pas lorsqu'il fait chaud. Des règlements anti-ralenti sont en vigueur dans plusieurs municipalités.

Viesa Canada offre sur le marché canadien le Viesa Cab Cooler. C'est un moyen économique (environ 1500$ installé) et sans entretien pour refroidir la cabine. Le Viesa Cab Cooler élimine les coûts de fonctionnement, d'entretien et de réparation d'un climatiseur conventionnel. Le Viesa Cab Cooler était exposé au Canadian Fleet Maintenance Seminar, à Toronto, du 28 au 31 juin dernier.

Le Viesa Cab Cooler est monté sur le toit de la cabine et fonctionne indépendamment du moteur du véhicule. Le refroidissement de l'air est obtenu par l'évaporation d'eau à l'intérieur d'un module alimenté par le courant électrique du véhicule. Durant son fonctionnement, il ne consomme que de l'eau et de l'électricité. Il n'y a aucun agent de refroidissement chimique ou de rejets de polluants dans l'atmosphere. Le Viesa Cab Cooler est totalement écologique et procure à l'opérateur un environnement sain et confortable.

Le Viesa Cab Cooler s'installe rapidement sur pratiquement tout type de véhicule. Des modèles spécifiques ont été développés pour les cabine-couchette, les cabines simples, les tracteurs agricoles et les véhicules récréatifs.

Source: Viesa Canada


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved