Freightliner vend sa filiale American LaFrance à Patriarch Partners, LLC

Freightliner LLC, annonçait récemment la conclusion d'une entente visant la vente de sa filiale American LaFrance, spécialiste des camions à incendie et véhicules d'urgence à la firme d'investisseurs Patriarch Partners, LLC, de New York. Les origines de la compagnie American LaFrance remontent à 173 ans.

Au cours de son histoire, American LaFrance s'est bâti une réputation enviable comme le plus célèbre manufacturier d'appareils de lutte contre les incendies.

Depuis toujours, les produits fabriqués par la compagnie ont bénéficié de la conception robuste et avant-gardiste afin d'offrir aux utilisateurs le meilleur rendement possible.

L'apparition en 1873 de la première pompe mûe par un moteur à vapeur, une invention brevetée par Monsieur Truckson LaFrance, a amené la réorganisation de la compagnie. Plusieurs autres innovations ont marqué l'histoire de la compagnie. Aujourd'hui, les camions American LaFrance de naguère font l'envie de bien des collectionneurs.

Par la même occasion, DaimlerChrysler annonçait que son usine d'assemblage de 42700 m2 sera dédiée à l'assemblage de la nouvelle génération du Dodge Sprinter.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved