Lancement européen du QSK50
de Cummins

 

Le moteur Cummins 16 cylindres QSK50 certifié conforme à l'étape Tier 2 et conçu pour l'industrie minière a fait son entrée sur le marché européen lors du salon Intermat. Le moteur 50 l nouvelle génération a évolué en intégrant les dernières technologie Cummins de combustion. De plus, le niveau d'émissions a été réduit, la puissance augmentée jusqu'à 2100 hp et la durée entre chaque révision allongée.

Les performances de ce moteur ont également été améliorées grâce à la technologie Quantum et le système d'injection haute pression à rampe commune. Ainsi, les moteurs répondent plus vite à la sollicitation et le bruit est réduit de 80%.

Selon Manfred Duering, directeur général du pôle Cummins Mining Business pour l'Europe et l'Afrique, "le QSK50 est conçu pour motoriser dumpers, excavatrices et chargeuses exploitant les moteurs à charges élevées sur une longue durée. Même en haute altitude, ce moteur peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec plus de 96% de disponibilité, tout en allongeant de manière exceptionnelle la durée entre chaque révision. Cela prouve la résistance du moteur Cummins 50 litres."

Source: Cummins Engine Company Ltd


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved