Nouvelles brèves Communications téléphoniques par satellite Globalstar Les consommateurs canadiens peuvent désormais utiliser le téléphone par satellite de Globalstar partout en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Amérique du Sud Globalstar Canada, une société de télécommunications par satellites, annonçait récemment que son service d'itinérance internationale est fonctionnel en Europe et en Amérique du Sud. Grâce à l'ajout de la passerelle d'Aussaguel en France et de celle de Bosque Alegre en Argentine, les clients de Globalstar Canada peuvent maintenant bénéficier du service pour abonnés itinérants dans 21 pays additionnels. Les consommateurs peuvent donc faire et recevoir des appels par satellite dans 39 pays à l'extérieur de l'Amérique du Nord au coût moyen de 2,99 $ la minute plus les frais d'interurbain. Les prix peuvent varier légèrement en raison des taux de change, des tarifs ainsi que de l'origine et la destination des appels. Globalstar Canada offre de nombreux plans tarifaires nationaux qui comprennent des frais mensuels fixes et des frais d'utilisation du réseau satellitaire. Les particuliers et les entreprises peuvent se procurer un téléphone et le service de Globalstar par l'entremise des quelque 200 distributeurs de Globalstar Canada situés aux quatre coins du pays. Le service de Globalstar est conçu pour suppléer au service cellulaire, non le remplacer. Bien que la portée du service cellulaire augmente tous les ans, 90% du territoire canadien n'est toujours pas desservi par un système de communication sans fil complet. On estime aussi que plus de 50% de la population mondiale ne bénéficie toujours pas d'un service téléphonique de base. Globalstar peut combler les vides là où le service cellulaire est inexistant ou insuffisant et ainsi donner accès à des communications à ceux qui se trouvent souvent à l'extérieur de zones de rayonnement ou qui voyagent dans des endroits où le service téléphonique n'est pas facilement utilisable. Globalstar Canada est le fruit d'un partenaire entre Les Communications par satellite canadien (Cancom), Loral Space & Communications et Vodafone Airtouch Plc. Globalstar Canada fournira les services de Globalstar aux abonnés du Canada et du reste du monde à partir de ses stations terrestres de Smith Falls en Ontario et de High River en Alberta. Globalstar, dirigée par Loral Space & Communications, le partenaire fondateur, est issue d'un partenariat entre des fournisseurs de services de télécommunications et des fabricants d'équipement de renommée mondiale. Les partenaires de Globalstar comprennent la société cofondatrice Qualcomm, Alenia Aerospazio (une société de Finmeccanica), DaimlerChrysler Aerospace et Hyundai.
Commerce électronique - Vredestein, le premier manufacturier de pneus qui vend aux consommateurs canadiens par le biais d'Internet. Pneus-Inter Québec, distributeur canadien des pneus Vredestein, est heureux d'annoncer le lancement officiel de son site web Vredirect.com, un site dynamique et sécuritaire où les consomateurs pourront s'informer, demander conseil auprès de spécialistes et même commander leurs pneus qui seront livrés dans les 48 heures. Technologie, conseils de pros, articles de presse, pneus pour voitures antiques, machinerie agricole et horticole, pneus pour usage industriel et remorque, camion léger, camionnette, voitures de tourisme et performance, sont parmi les sujets abordés. Le réseaux de distribution de Vredestein est présent dans plus de 60 pays. Fort d'une solide réputation de fiabilité qui ne se dément pas depuis maintenant 90 ans, Vredestein s'est implantée au Canada en 1998. Son distributeur, Pneus Inter-Québec, est situé a Beloeil. Vredestein a fait des investissements ,massifs au cours des dernières années. L'équipement de production de l'usine à Enschede aux Pays-Bas est ultramoderne et répond aux plus hauts standards d'excellence de l'industrie La stratégie de Vredestein est claire comme de l'eau de roche : produire des pneus offrant un rapport qualité/prix optimal. Cet objectif va de pair avec le lancement fréquent de gammes de produits nouveaux et innovateurs À vous maintenant de découvrir le monde high-tech de Vredestein !
Atlas Copco se lance dans le eCommerce Atlas Copco Tools et Assembly Systems, qui font partie de la filiale Industrial Tools and Equipment division de Atlas Copco, ajoutent le commerce électronique aux services offerts sur Internet. Au début, les distributeurs pourront placer et suivre le cheminement des commandes par Internet et, bientôt, d'autres fonctions seront ajoutées afin d'offrir une plus grande valeur aux distributeurs et aux clients. «En améliorant constamment notre offre de services sur Internet, avec une information rapide et complète et de façon interactive, nous croyons atteindre un plus grand niveau de satisfaction du client,» disait Peter Möller, Président d'Atlas Copco Industrial Tools and Equipment. «Nos directeurs de ventes et nos distributeurs pourront se concentrer sur un contact plus approfondi avec les clients, un meilleur service et des démonstrations d'outillage et d'équipement.» Dans la phase initiale du projet, les distribu-teurs pourront placer et suivre le cheminement des commandes. Parallèlement, les compagnies situées dans les pays non-desservis par des sites web locaux recevront un soutien spécifique afin de leur permettre d'accélérer le processus. Au début du quatrième trimestre, Atlas Copco Tools lancera la seconde phase du projet qui compren-dra plus de fonctions et de la valeur ajoutée. Les distributeurs auront un accès en-ligne au produit, au prix et à la disponibilité du produit. Ils auront également la possibilité de commander directement et de suivre leur commande jusqu'à la livraison finale. Atlas Copco Industrial Tools and Equipment est un des principaux manufacturiers d'outillage industriel et de systèmes d'assemblage. La clientèle principale de la firme se concentre dans l'industrie automobile et dans les secteurs du génie. Atlas Copco est un groupe industriel dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède. En 1999, le Groupe a généré des revenus de 36 milliards SEK (6,3 milliards $CAN). Atlas Copco emploie 26000 personnes. Les nombreuses filiales d'Atlas Copco développent, fabriquent et mettent en marché des outillages électriques et pneumatiques, de l'équipement et des génératrices à air comprimé, de l'équipement minier et de construction, des systèmes d'assemblage et d'autres services connexes. De plus, Atlas Copco est actif dans la location d'équipement industriel.
Colloque INFRA 2000 Créé en 1994, le Centre d'Expertise et de Recherche en InfraStructures Urbaines (CERIU) est le lieu de rassemblement et d'échange d'expertises pour la réhabilitation des infrastructures urbaines. Dans le cadre de la réalisation de son rôle d'agent de veille et de transfert technologique, chaque année, le CERIU organise un événement d'envergure : la Semaine des infrastructures urbaines, INFRA, à laquelle participe l'ensemble des acteurs de ce secteur d'activités. Cette année, le CERIU s'est allié à l'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) et à l'Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) pour la réalisation de cette 6e édition, INFRA 2000. Sous la présidence d'honneur de Monsieur Gilles Vaillancourt, Président de la Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec et Maire de Laval, ce colloque se tiendra au Centre des congrès de Laval les 13, 14 et 15 novembre 2000. Ingénieurs, conseils ou municipaux, et élus sont conviés à un exercice de réflexion ayant pour thème : «La saine gestion des infrastructures urbaines, une responsabilité à partager!» en vue d'examiner et d'actualiser leurs pratiques professionnelles afin d'assurer une gestion responsable des réseaux d'infrastructures. À cette occasion, seront élaborées des pistes de solutions visant un meilleur partage des responsabilités respectives non seulement dans l'intérêt du public, mais également en vue de la réhabilitation optimale et durable de nos réseaux d'infrastructures urbaines. Tables-rondes, ateliers et plénières permettront aux participants d'échanger sur leurs rôles à partager quant à :
De plus, comme le veut l'usage, les partici-pants pourront assister aux sessions techniques parallèles en gestion, souterrains, chaussées et ouvrages d'art, participer à l'exposition, INFRA EXPO qui accueillera une quarantaine d'entreprises venues présenter leurs produits et services reliés aux dernières technologies de réhabilitation des infrastructures urbaines. Pour la cinquième année consécutive, aura lieu le Gala d'excellence au cours duquel sera remis le Prix du Ministère des Affaires municipales et de la Métropole. Ce concours est le fruit d'une collaboration entre le CERIU et le MAMM qui vise à souligner l'initiative d'une municipalité qui a choisi d'avoir recours à une nouvelle technologie afin de répondre à une problématique vécue en matière de réhabilitation, de diagnostic ou de gestion des infrastructures urbaines et qui lui aura permis de préserver son patrimoine et d'assurer de meilleurs services à ses citoyens. Ce prix vise également à reconnaître les intervenants municipaux, corporatifs et scientifiques qui, regroupés en partenariat, mettent en oeuvre des solutions innovatrices. INFRA 2000 se veut le rendez-vous incontour-nable des acteurs du milieu des infrastructures urbaines! Pour toute inscription, réservation de kiosque ou pour bénéficier d'une visibilité lors de cet événement unique, il suffit de communiquer avec le CERIU.
La division Manutention de Hewitt choisie «Concessionnaire de l'année» Hewitt Équipement est fière d'annoncer que sa division Manutention a été nommée Concessionnaire de l'année 1999 par MCFA. C'est la 6e fois que cette division remporte cet honneur! Depuis plusieurs années déjà, la division Manutention de Hewitt participe au programme «Poursuite de l'excellence», qui vise à évaluer la performance des concessionnaires Cat à l'échelle nord-américaine. Les participants doivent amasser un certain nombre de points selon des critères d'évaluation tels que les parts de marché, la rentabilité, la couverture du territoire et ce, pour tous les services offerts par le concessionnaire. Ce programme, qui s'adresse à tous les concessionnaires de la Mitsubishi Caterpillar Forklifts of America (MCFA) d'Amérique du Nord, s'échelonne sur toute l'année. Chaque concessionnaire doit soumettre, sur une base trimestrielle, des rapports de performance. Cette année encore, le travail acharné et consciencieux des gens de la division Manutention a porté fruit. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont contribué, par leurs efforts additionnels, à une telle réussite. Toutes nos félicitations à l'équipe de la division Manutention pour son titre de Concessionnaire de l'année 1999!
Une réussite à tous les points de vue! Compte rendu de la rencontre annuelle des 9, 10 et 11 juin 2000 aux villes de Hull et Gatineau La rencontre annuelle 2000 et les célébrations du 30e anniversaire de l'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal ont eu lieu dans l'Outaouais avec l'étroite collaboration des villes de Hull et Gatineau. Une assistance record de 186 personnes ont participées aux activités de ces journées bien remplies et admirablement bien planifiées par M. Gilles Marcoux de Hull et M. Jean Martine de Gatineau, sous la commandite de RPM Tech de Cap Santé. Vendredi, après un tour de train à vapeur entre Hull et Wakefield, un copieux dîner fut servi aux Ateliers Municipaux de la Ville de Gatineau. Ceux-ci nous ont démontrés une fois de plus leur esprit d'équipe, leur ingéniosité et leur fabuleux sens de l'organisation lors d'une visite guidée de toutes les divisions techniques. Cette journée fût clôturée par un souper à la salle Agora de la Maison du Citoyen de Hull. Une soirée dansante et un spectacle inattendu, un orage électrique vu de cette magnifique salle de 5 étages de haut toute vitrée, comme pour souligner le 30e anniversaire de l'Association. La présence du président fondateur M. Maurice Aubé, de dix anciens présidents, et de notre président M. Michel Faucher est la preuve du dynamisme de l'association et gage d'un avenir prometteur. Visite du Rideau Hall et du Parlement à Ottawa, dîner libre au Marché By, visite de l'Hôtel de Ville de Hull, deux balades mouvementées de 36 personnes en vélo-bus, souper au Casino de Hull et spectacle «Du Rock à l'Opéra» ont rempli agréablement cette journée de samedi. Dimanche suite au petit déjeuner à la salle Agora de la Maison du Citoyen de Hull, ce fut le retour des participants à leurs villes respectives pour un repos bien mérité. Merci de votre participation en si grand nombre, votre réponse aux activités ont fait la réussite de la rencontre annuelle et de l'association depuis 30 ans. Les organisateurs et le comité éxécutif
Gaz Métropolitain souligne l'excellence en matière d'excavation à proximité des réseaux gaziers Le 13 avril dernier, la société en commandite Gaz Métropolitain a décerné un prix d'excellence à un entrepreneur général en construction qui s'est démarqué par ses efforts pour accroître la sécurité des travailleurs et du public lors d'excavation à proximité des réseaux gaziers. En effet, Les entreprises de travaux Common ltée a placé plus de 1 500 appels de localisation chez Info-Excavation en 1999 et n'a pas endommagé une seule fois les installations de Gaz Métropolitain. Lors de la remise du prix d'excellence, monsieur Savas Sousha, surintendant pour l'entreprise déclarait que la sécurité est au centre des préoccupations de l'équipe qu'il dirige et s'avouait extrêmement heureux du travail accompli par ses collaborateurs. Nous croyons aussi que l'excellence est atteignable à condition que tous les membres de l'équipe y croient et adoptent des comportements sécuritaires. En ce sens, nous proposons de rencontrer les travailleurs de la construction afin de les sensibiliser et leur montrer les pratiques qui leur garantiront un environnement plus sécuritaire. Nous espérons que plusieurs autres entreprises s'inspirent des pratiques d'excellence de Common ltée pour devenir, eux aussi, des candidats potentiels à ce prix de distinction.
www.lemondedesaffaires.com Toutes les solutions d'affaires sous un même toit ! Martin International présentera sa 16e édition du Salon Le Nouveau Monde des Affaires, à la Place Bonaventure les 20, 21 et 22 septembre prochain. Le Salon Le Nouveau Monde des Affaires accueillera plus de 15000 visiteurs, 350 exposants, sur 200000 pieds carrés d'exposition, des conférenciers de haut niveau et plus de 500 chefs de file de la communauté des affaires qui participeront au 4e Gala de l'Exportation. Le Gouverneur de la Floride John Ellis Bush a choisi le Salon Le Nouveau Monde des Affaires pour amorcer un étroit partenariat avec le Québec dans le cadre du libre-échange des Amériques de 2005. La Floride sera l'État invité au Salon avec son pavillon Floride : «État de haute technologie et porte d'entrée de l'Amérique latine». La Semaine internationale du commerce électronique sera une semaine entière de colloques de démonstrations, de partage d'expériences et de tutoriels pour intégrer les meilleures pratiques en commerce électronique à travers le monde. En plus du Colloque sur les métiers de la nouvelle économie, le Pavillon formation et solutions d'apprentissage fera une large place aux nouveaux concepts : campus virtuels, intelliciels didactiques, alternance travail-études aussi bien qu'à l'exportation des savoirs pédagogiques. Le Grand Prix Exportation Formation et solutions d'apprentissage sera décerné pour la première fois cette année dans le cadre du 4e Gala de l'Exportation. La Zone du capital de risque sera la rencontre de l'année pour les entreprises à forte croissance. Cette zone regroupera des exposants offrant des services spécialisés : incubation d'entreprises, pré-démarrage, premières rondes de financement, introduction en bourse, fusions et acquisitions. Venez découvrir au Salon les solutions d'affaires indispensables à la croissance de l'entreprise !
Nouveaux programmes de garantie pour moteurs Cummins Cummins Engine Co. Inc. annonçait récemment la création de programmes de garantie à couverture spéciale pour les propriétaires de moteurs ISM et N14 Plus à usage vocationnel. Les programmes «ocational Coverage Plan» sont conçus pour protéger les entreprises oeuvrant dans les secteurs de la construction, des travaux publics, de la collecte de rebuts et autres applications sévères. Les quatre programmes 5 ans/150000 milles, 5 ans/250000 milles, 7 ans/150000 milles et 5 ans/250000 milles couvrent les pièces et la main-d'oeuvre contre les dommages résultant de la défaillance des composantes concernées. Les dommages progressifs et les pièces d'usure sont également couvertes par ces programmes. Si le véhicule est vendu avant la fin de la période de couverture, le Vocational Coverage Plan est transférable au propriétaire subséquent. Pour bénéficier de la couverture, les utilisateurs doivent utiliser et entretenir les moteurs selon les directives de Cummins. Les composantes telles que la pompe à carburant, les injecteurs, la pompe à eau, le turbocompresseur, le compresseur d'air, les poulies, les courroies et les boyaux ne sont pas couverts par ces programmes de garantie.
Caterpillar fait l'acquisition de Bitelli Caterpillar a récemment acquis la totalité des actions de Bitelli S.p.A., un important fabricant européen de machinerie de construction et d'entretien de routes, avec des usines de fabrication situées en Italie. Caterpillar a également acquis les ententes de distribution et de service de Bitelli avec ses distributeurs dans le monde entier. «Cette acquisition renforce l'engagement pris par Caterpillar dans l'industrie du pavage en général et dans l'industrie européenne en particulier,» déclarait Vito Baumgartner, vice-président de Caterpillar Inc. et président du conseil de Caterpillar S.A.R.L. Il ajoutait que l'expertise de Bitelli dans l'industrie du pavage d'asphalte et dans le l'aplanissage à froid était particulièrement précieuse pour la croissance de Caterpillar dans ces secteurs en Europe. Richard Cooper, président de Caterpillar Paving Products Inc. disait, «Malgré que Bitelli fabrique quelques machines qui sont du même type et du même gabarit que celles de Caterpillar, plusieurs modèles présentent des améliorations et des additions à notre gamme de produits. De sorte que les deux compagnies sont complémentaires au niveau stratégique.» Cooper ajoutait que la synergie entre les ingénieurs de Bitelli et Caterpillar permettra de développer de meilleurs produits. L'acquisition par Caterpillar permettra à Bitelli de poursuivre son expansion dans certaines régions et améliorera ses opportunités de croissance. Les termes de l'entente n'ont pas été publiés.
Carburant à faible teneur en souffre Cummins Engine Company, Inc. annonçait récemment qu'elle supportait l'adoption de règlements qui abaisseraient la teneur en souffre du carburant diesel. La nouvelle norme envisagée par la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) permettrait de réduire la formation d'oxyde d'azote dans l'atmosphère et l'émanation de particules de suie provenant des moteurs diesel. La teneur en souffre serait abaissée à 15 ppm pour le carburant diesel d'ici juin 2006. «Les normes d'émissions de NOx et de particules représentent un défi technique important,» disait Christine Vujovich, vice-présidente politique environnementale et planification des produits de Cummins. «Cummins demeure engagé à travailler de concert avec l'EPA afin de satisfaire aux normes strictes nécessaires pour améliorer la qualité de l'air tout en rencontrant les exigences de nos clients.» Cummins, dont le siège social est situé à Columbus, en Indiana, est le plus important fabricant de moteurs diesel de plus de 200 hp. La compagnie fournit des produits et services à ses clients sur les marchés internationaux de moteurs, de groupes électrogènes et de pompes de filtration. Les revenus de l'entreprise, pour l'année 1999, se sont chiffrés à 6,6 milliards $US. Source: Cummins Engine Company, Inc.
Thomas Equipment aggrandit Thomas Equipment Lit. entreprend l'expansion de ses usines de fabrication. L'investissement, l'ordre de 8,2 millions $, vise à doubler la capacité de production des mini-chargeurs Thomas. Le début des travaux de construction est prévu pour juillet et devraient être complétés en janvier 2001. Plus de 37000 pieds carrés de superficie additionnelle seront ajoutés aux 100000 pieds carrés qu'occupe présentement l'espace de fabrication. De plus, une mezzanine de 4800 pieds carrés d'espace administratif sera ajouté à l'avant de l'édifice. Parmi les nouvelles technologies adoptées pour la chaine de montage, on note deux appareils de coupe au laser, une installation robotisée pour la soudure, une nouvelle installation de peinture en poudre et de nombreux autres équipements destinés à accélérer l'assemblage. «La nouvelle usine augmentera considérablement notre capacité de production et nous permettra de doubler notre volume de production de mini-chargeurs,» disait Neil D'Souza, Président de Thomas. La nombre d'employés devrait croître de 75 pour atteindre près de 400 personnes. Thomas Equipment Ltd., un membre du Groupe McCain, vend ses mini-chargeurs et leurs accessoires partout dans le monde. La compagnie fabrique également une gamme complète de machinerie destinée à la récolte des patates.
Plus résistant que l'acier En forêt, les pneus de débardeurs avec ceinture d'acier ne sont pas assez «Tocson». Notre PrimeX l'est. Quand vous débardez en forêt, vous ne pouvez vous permettre des temps d'arrêt à cause de bris de pneus. Le nouveau pneu de débardeur PrimeX vous économisera temps et argent grâce à sa résistance supérieure aux pénétrations résultant de la combinaison de la fibre Kevlar et d'un composé de caoutchouc anti-déchirement. La fibre de Kevlar est celle utilisée dans la confection des vestes anti-balles utilisées par les corps policiers. Vous servez-vous présentement de pneus ceinturés d'acier? Ne perdez plus de temps et d'argent à cause de ceux-ci, adoptez les pneus PrimeX. Ils seront l'anti-balle contre l'inflation de vos coûts d'exploitation.
AGENDA
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |