Revisions à la norme QS-9000

 

La troisième édition de la norme QS-9000, publiée par le Supplier Quality Requirements Task Force de Chrysler, Ford et General Motors aura des conséquences immédiates sur tous les fournisseurs des Trois Grands de l'automobile. Les fournisseurs devront se conformer à la nouvelle édition de la norme QS-9000 d'içi le 1er janvier 1999.

La norme QS-9000 réfère au "Quality System Requirements QS-9000", la norme commune pour les manufacturiers Chrysler, Ford and General Motors. Elle est basée sur l'édition1994 de la norme ISO-9001, mais comporte plusieurs exigences particulières à l'industrie automobile. Les grands manufacturiers de camions lourds et de moteurs diesel adhèrent également à ce principe qui s'applique aux fournisseurs de matériaux, de pièces, du traitement du métal, de la peinture et du plaquage.

Parmis les nouvelles modifications, plusieurs ont été élaborées à partir de exigences européennes dans le domaine.

Tri-Tech Services est une des plus importantes firmes offrant des services de formation, et de consultation dans le développement de programmes d'assurance de la qualité, de la gestion des ventes, de l'évaluation des procédés et des systèmes de gestion environnementale. Plusieurs de ses clients sont des fournisseurs de l'industrie automobile qui doivent se conformer à la norme QS-9000.

Source: Tri-Tech Services Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved