Des fraises Erkat choisies pour le creusement d’un tunnel ferroviaire en Nouvelle-Zélande

 

 

 

Des fraises Erkat fournies par le distributeur Erkat Digga NZ seront utilisées pour le creusement du double tunnel souterrain de 3,45 km de la liaison ferroviaire urbaine (CRL) en cours de construction à une profondeur allant jusqu'à 42 m sous le centre-ville d'Auckland. Les 2 plus grandes sont actuellement utilisées pour creuser l'ouverture du tunnel. Les plus petites seront utilisées pour le profilage de mur, l'excavation de tunnels de service et d'autres tâches.
Les fraises et accessoires ont été montées sur une pelle Yanmar Vio80, 2 pelles Doosan DX140LCR et des pelles tunnel Liebherr R924 et R950.

La Nouvelle-Zélande compte environ 5 millions d'habitants. Auckland, qui compte 1,7 million d'habitants, est la plus grande ville du pays. Financée conjointement par le gouvernement et le Conseil d'Auckland, la nouvelle liaison ferroviaire urbaine devrait coûter au total 4,4 milliards $NZ (3,9 milliards $). Le projet transformera le Britomart Transport Centre en une gare bidirectionnelle qui permettra de doubler la capacité du réseau ferroviaire d’Auckland. Les principaux travaux de la liaison ferroviaire urbaine, y compris les gares et les tunnels, seront assurés par un consortium de 7 sociétés appelé Link Alliance.

L'achèvement et la livraison de la liaison ferroviaire urbaine sont prévus pour fin 2024.

Source: Epiroc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved