Crevier Lubrifiants inaugure l’une des plus grandes usines de lubrifiants au Québec

Crevier Lubrifiants, une division du Groupe Crevier, procédait récemment à l’inauguration de ses nouvelles installations industrielles. L’événement s’est déroulé en présence de nombreux dignitaires et de Doug Hinzie, vice-président Amériques, Chevron Lubrifiants. La nouvelle usine de la Rive-Sud est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de lubrification industriels et commerciaux, dont principalement les huiles à moteur et hydrauliques.

«L’inauguration aujourd’hui témoigne des efforts investis par tous nos employés ces dernières années et je n’en suis pas peu fier», affirme Guy Désaulniers, directeur général de Crevier Lubrifiants. «Cette initiative s’inscrit dans un plan de développement à long terme qui a débuté il y a trois ans par la signature d’une entente de distribution exclusive pour l’Est du Canada avec Chevron, l’un des plus importants fabricants de lubrifiants industriels et commerciaux en Amérique du Nord.»

Depuis la conclusion de ce partenariat, d’autres alliances clés sont venues bonifier l’offre globale de l’entreprise, dont Bioblend, une marque innovante de lubrifiants biodégradables. Crevier Lubrifiants a ouvert des centres de distribution au Saguenay Lac-Saint-Jean, au Bas-Saint-Laurent - Gaspésie et sur la Côte-Nord et a également augmenté sa force de représentation pour couvrir l’ensemble du territoire québécois.

«À contre-courant de la tendance à vouloir tout centraliser, Crevier Lubrifiants a fait le choix de miser sur la proximité avec ses clients et de stimuler l’économie régionale», a précisé monsieur Désaulniers. C’est important pour nos clients de traiter avec des conseillers compétents qui connaissent bien la réalité de leur marché et qui peuvent intervenir sur place rapidement.»

Avec l’acquisition de son usine de 5760 m2, Crevier Lubrifiants se positionne parmi les chefs de file de son industrie au Québec. En doublant la superficie de ses installations, elle a augmenté sa capacité d’entreposage à plus de 3 500 000 l de lubrifiants en vrac et emballés, et peut maintenant exploiter de manière plus efficace sa ligne d’emballage ultraperformante et offrir ainsi davantage l’emballage de marques privées. Le positionnement géographique était aussi un élément déterminant du déménagement. Maintenant localisée aux abords du réseau ferroviaire, Crevier Lubrifiants profite de l’ouverture de nouveaux marchés et d’une réduction des coûts de transport qui lui permet d’être nettement plus concurrentielle.

Les dirigeants ont profité de l’événement pour annoncer que la division du Groupe Crevier, anciennement appelée Lubrifiants Saint-Laurent, changeait officiellement de nom pour Crevier Lubrifiants. «Comme l’entreprise évolue de façon importante et positive, nous avons cru bon revoir notre image de marque afin de traduire cette nouvelle réalité et d’uniformiser le nom de l’entreprise et de ses divisions», a souligné Pierre Crevier, président du Groupe Crevier.

Préoccupée par l’héritage environnemental des générations futures, Crevier Lubrifiants a mis sur pied l’un des premiers programmes de récupération et de valorisation des huiles usagées et de leurs contenants au Québec, le programme REVHUC. Dans le cadre de ce programme, elle récupère annuellement plus de 75% des huiles vendues auprès de sa clientèle.

Source: Crevier Lubrifiants


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved