Petro-Canada lance la gamme de produits EcoSia

Petro-Canada dévoilait récemment sa nouvelle marque EcoSiaMC, une sélection de produits de son offre actuelle qui possèdent des caractéristiques écologiques. Grâce à la gamme EcoSia, il sera plus facile pour les clients qui achètent des lubrifiants d’identifier les produits qui leur permettent de respecter leurs objectifs environnementaux sans avoir à faire de compromis sur le plan de la performance. La gamme de lubrifiants et de fluides EcoSia couvre différentes applications et divers segments de clientèle dont la foresterie, l’agriculture, le forage, l’exploitation minière, la construction et la fabrication générale.

Les produits de la gamme EcoSia de Petro-Canada répondent aux critères suivants qui sont basés sur des essais reconnus de l’industrie : 

- Intrinsèquement ou facilement biodégradable1 (en fonction des données sur les ingrédients ou les produits obtenues dans le cadre d’études menées selon la directive d’essai 301B de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ou de la directive 306 de l’OCDE (biodégradabilité dans l’eau de mer).
- Non toxique pour l’environnement (selon le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques des Nations Unies)2
La gamme EcoSia regroupe des produits de nombreuses marques existantes de Petro-Canada, y compris mais sans s’y limiter, les fluides hydrauliques ENVIRONMC, les fluides de base pour boue de forage PUREDRILLMC, les fluides caloporteurs spécialisés CALFLOMC, certains lubrifiants de qualité alimentaire PURITYMC FG, les huiles blanches PURETOLMC, certains fluides pour compresseur COMPROMC et les fluides d’isolation électrique LUMINOLMC.

Source: Petro-Canada

 

1 Pour être désignée comme facilement biodégradable, une substance doit se minéraliser rapidement et entièrement et plus de 60% de la biodégradation du produit doit se produire dans les 28 jours (OCDE 301B ou OCDE 306). Pour être désignée comme intrinsèquement biodégradable, une substance doit obtenir dans des études de biodégradabilité menées selon la directive 301B de l’OCDE des résultats démontrant que plus de 20% et moins de 60% de la substance se dégrade en 28 jours ou moins).
2 Ne cause pas de toxicité aigüe chez les poissons, les daphnies ou les algues selon les critères du Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) des Nations Unies.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved