Lecce en est à sa 100 000e machine

 

L'usine New Holland de Lecce en Italie fêtait récemment la fabrication du 100 000e engin de terrassement - un chargeur articulé W270B de 23 t, le vaisseau amiral de la série B qui est passé à la notoriété grâce au célèbre film de James Bond, "Casino Royale".

La série B de New Holland boucle l'éventail des chargeurs sur pneus qui compte 8 différents modèles qui couvrent la tranche de 10 à 23 t.

Lancé sur le marché l'année dernière, le chargeur W270B est un engin des plus polyvalents et fiables. Le W270B se distingue par sa consommation réduite, sa haute productivité, son excellente stabilité et son incroyable confort opérateur.

"Avec près de 70 pays clients et un export équivalent à 80% de sa production, l'usine de Lecce joue un rôle fondamental dans l'histoire de notre société" a déclaré Giampiero Biglia, responsable du marché italien de New Holland Construction. "Au cours de ces dernières années, nous avons investi de grandes sommes d'argent pour améliorer le niveau de qualité, par ailleurs déjà excellent, des machines fabriquées. Nous sommes fiers d'avoir atteint ce grand résultat qui prouve la supériorité de nos procédés de production".

Construite à l'aube des années soixante-dix, l'usine de Lecce représente l'un des centres New Holland par excellence pour la production de chargeurs sur pneus, de téléchargeurs et de bouteurs sur chenilles.

Ce pôle de production se caractérise par sa capacité de gérer une gamme de produits très variée. En effet, 20 modèles de chargeurs sur pneus sont fabriqués dans près de 900 différentes versions, 26 modèles de téléchargeurs dans près de 1500 versions et 10 modèles de bouteurs sur chenilles dans 120 versions.

Tout ceci est possible grâce à des procédés de pointe, à des lignes de montage multi-produit variable, mais surtout, grâce à l'immense savoir-faire professionnel du personnel de l'usine.

"De plus, cette journée est à marquer d'une pierre blanche, car la revue américaine Construction Equipment a désigné notre téléchargeur comme Produit de l'Année" a ajouté Santi Cugno, responsable de l'usine.

Cette revue est considérée comme l'un des acteurs les plus influents du secteur des engins de terrassement. Elle sélectionne chaque année les 100 nouveautés considérées comme les "gagnantes" de leur propre secteur sur le plan de la technologie, de la productivité, du respect de l'environnement et de la sécurité. Elle a récompensé les derniers modèles de chariots élévateurs télescopiques M signés New Holland pour leurs capacités de levage et de manutention... et ces produits sont à leur première année de commercialisation aux États-Unis!

Source: New Holland

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved