Le transbordement de marchandise en toute sécurité

Le transbordement de marchandise est souvent considéré comme une tâche intensive en main-d'oeuvre et relativement risquée. Pettibone offre une solution qui réduit les dépenses et les risques.

Le Cary-Lift® est le seul de sa catégorie qui permet à un seul opérateur de charger ou décharger un wagon-tombereau, ajoutant ainsi un tout autre niveau de sécurité et d'efficacité à la manutention de matériau. D'autres machines exigent la présence de nombreux travailleurs sur le wagon ou sur le sol afin de positionner le chargement, pendant que l'opérateur demeure dans la cabine pour déplacer la flèche. Avec le Cary-Lift, cette tâche devient l'affaire d'un seul homme.

Le Cary-Lift comporte une flèche de levage surélevée qui imite les mouvement d'un bras humain. Faite d'acier de haute résistance, la flèche du Cary-Lift comporte un angle de 90 degrés vers la bas et des bras de retenue pour retenir le chargement en place. Ceci permet à l'opérateur de passer par-dessus les flancs du wagon, d'agripper le chargement, de le lever et de le sortir du wagon sans l'aide de personnel supplémentaire. En plus de sa conception ergonomique, la flèche du Cary-Lift comporte le système hydraulique de précision de Pettibone qui permet un utilisation facile à l'aide de deux leviers de commande. L'opérateur peut incliner le châssis et déplacer latéralement le chargement sur 6 pouces dans chaque direction, ce qui assure une meilleure précision quelles que soient les conditions du terrain.

Les opérateurs de Cary-Lift reconnaissent rapidement la différence. Ryan Norris chez Durabond, une firme qui applique un traitement anticorrosif aux tuyaux d'acier en Pennsylvanie, dit : "ce que j'aime du Cary-Lift c'est qu'on peut aller dans des endroits restreints et niveler la machine sur des terrains accidentés." De plus, le Cary-Lift offre une visibilité incomparable lorsque l'on se déplace avec un chargement. Joe Gruber de Lally Pipe and Tube, de Struthers en Ohio, préfère le Cary-Lift aux autres marques. "Les chargeurs articulés n'offrent pas les capacités dont j'ai besoin et ils ne sont pas aussi polyvalents", dit-il.

Pettibone a conçu le premier Cary-Lift en 1951, et aujourd'hui, les machines sont toujours assemblées dans son usine de Baraga au Michigan. En plus du Cary-Lift, Pettibone fabrique les chariots élévateurs à flèche télescopique Extendo et Traverse et les Speed Swing® pour l'entretien des voies ferrées.

Source: Pettibone
Montréal Tracteur Inc., 1-800-361-2282

 

This article is also published in English




 




© InfraStructures - Tous droits réservés