La solution pour la sécurité du personnel en région

Globalstar a homologué l'application Safety-Star de Premier GPS à des fins d'utilisation sur le réseau de Globalstar. Safety-Star, une solution fournie par la société réalisatrice Premier GPS, agréée par Globalstar, surveille l'état de sécurité des travailleurs lorsque ceux-ci se trouvent en régions éloignées.

À l'aide du réseau de Globalstar, Safety-Star offre une sécurité accrue pour les travailleurs dans les secteurs de l'exploitation forestière, minière et pétrolière, de la construction, ainsi que pour tous ceux et celles qui travaillent dans un endroit où les communications cellulaires ou radio traditionnelles ne sont pas offertes.

"La relation que nous avons établie avec Globalstar nous a permis de créer une application aussi fiable qu'elle est abordable. En utilisant le réseau satellitaire de Globalstar pour transmettre des messages d'urgence à partir d'endroits situés bien au-delà des zones de rayonnement cellulaires et traditionnelles, nous offrons aux travailleurs en régions isolées et dangereuses une sécurité et une accessibilité accrues," affirme Adel Tabsh, président et chef de la direction de Premier GPS Inc.

Le système fonctionne à l'aide d'une télécommande qui déclenche une procédure d'entrée en contact avec l'unité principale se trouvant dans le véhicule du travailleur.

Le travailleur n'a qu'à appuyer, à l'heure prévue, sur le bouton de la télécommande pour mettre le système en marche et confirmer qu'il est en sécurité. La communication est confirmée en faisant entendre le klaxon du véhicule. Si le travailleur ne peux appuyer sur le bouton de la télécommande au moment convenu, un signal de détresse indiquant son emplacement sur une carte et des procédures d'urgence à suivre est transmis de l'unité vers l'endroit désigné par l'utilisateur par le biais du réseau Globalstar. L'information transmise dans le cadre du signal de détresse facilite la coordination de l'intervention d'urgence. Safety-Star permet également aux gestionnaires d'un parc automobile de faire le suivi automatique ou manuel de l'emplacement de leurs véhicules aux fins de sécurité et d'allocation des ressources. L'utilisateur profite de divers niveaux d'accès en ligne aux données de suivi, par le biais d'interfaces Windows et sur Web. Les données de cartographie et d'emplacement sont également accessibles sur le réseau sans-fil en utilisant un dispositif Blackberry ou un ordinateur de poche. Une version portative est également offerte. Elle est utile pendant les urgences ou lorsqu'un déploiement rapide est requis.

Source: Globalstar


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved