Nouveaux chariots Manitou "Gros Tonnages"
Manitou élargit sa gamme de chariot Gros Tonnages télescopiques grâce à deux modèles MHT (Manitou Heavy Telescopic) 14 et 16 tonnes. Ces 2 modèles sont dotés d'atouts leur conférant des performances exceptionnelles :
Dédiés à la manutention de charges lourdes, ils peuvent aussi trouver des applications dans la manutention de charges "plus légères" mais dont le centre de gravité est déporté (et nécessite donc une "réserve" de capacité importante). Marchés et applications Le MHT peut être utilisé dans les mines et carrières pour la maintenance de camions hors route, chargeurs, excavatrices et foreuses : changement de vérin, changement de moteur, changement de pneus (pouvant peser jusqu'à 8 tonnes) Il peut être équipé d'accessoires spécifiques : pince à pneus, plate-forme porte-vérin Les charges à manipuler sur une zone portuaire sont très variées : conteneurs, bois, rouleaux métalliques, plaques d'acier, blocs de béton, vrac (sable, gravats). Le MHT offre un avantage dans les fonderies où il y a une grande variété de charges à manier tant au niveau des matières première que des produits finis ou semi-finis. Les scieries peuvent également bénéficier des avantages du MHT : chargement des camions d'un seul côté, déport avant pour alimentation des trains de coupe, empilement des troncs à des hauteurs plus élevées, compacité, prix, polyvalence (reprise de copeaux, de sable). Il y a autant d'applications possibles qu'il existe de marchés.
La polyvalence du MHT est un atout formidable car un seul chariot MHT peut effectuer des opérations jusque là réalisées par plusieurs autres machines.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |