Le nouveau chariot Combi-Lift accroît l'espace d'entreposage

HIAB Quebec vient de mettre sur le marché son nouveau chariot à quatre voies Combi-Lift C8000. Ce chariot à usages multiples fonctionne à la façon d'un chariot élévateur ordinaire, pour allées étroites et à charges latérales - tous combinés pour donner un chariot rentable pour la manutention des charges longues.

Le Combi-Lift C8000 permet l'utilisation plus efficace des rayonnages intérieurs et extérieurs, réduisant ainsi les coûts d'entreposage. Selon les produits entreposés et les largeurs d'allée, l'économie d'espace peut atteindre 50 % dans l'entrepôt et la cour.

Le Combi-Lift C8000 comporte un système de direction breveté, entièrement synchronisé, qui lui permet de rouler facilement dans les quatre directions. La simple pression d'un bouton fait pivoter les roues avant, transformant le Combi-Lift au mode transversal.

Cette direction à quatre voies facilite la manoeuvre de charges encombrantes ou longues dans les entrepôts ou les allées étroites. Le C8000 est muni d'un mât rétractable et d'un système d'entraînement hydrostatique sur trois roues, donnant un chariot très manoeuvrable qui peut facilement contourner les obstacles et rouler sur les terrains raboteux, même avec de longues charges.

En mode transversal, l'encombrement du Combi-Lift n'est que de 92,5 pouces, ce qui permet le transport facile de charges longues par les ouvertures de porte normales, et le déchargement des remorques dans les endroits restreints. Un autre avantage du C8000 est sa plus grande sécurité de manoeuvre. Comme son centre de gravité est surbaissé, les charges peuvent être transportées plus près du sol. Ce chariot polyvalent peut supporter 8000 livres avec centre de charge à 24 po. Il est mû par moteur diesel ou à GPL refroidi à l'eau de 49 hp. Son équipement de série comprend un mât à deux sections de 13 pieds, un refroidisseur de liquide hydraulique, un éclairage de travail et un feu clignotant.

Le Combi-Lift C8000 comporte une cabine entièrement protégée montée sur caoutchouc, des commandes ergonomiques de type automobile, et un tableau de bord complet. La position décentrée du conducteur améliore la visibilité de tous les côtés et permet un travail plus efficace.

Parmi les options, on retrouve un mât à deux sections 13 pieds à "élévation libre", un mât à deux sections 15 pieds, un mât à trois sections 18 pieds à "élévation libre", un positionneur hydraulique de fourches pour les charges de longueurs variées, et un support LiftFrame à raccords rapides pour les charges très longues.

Pour un service plus précis et plus efficace dans les allées étroites, on peut aussi installer un système à rail dédié dans n'importe quel entrepôt.

Source: HIAB Québec, (514) 457-1288







© 1996 Infrastructures - Tous droits réservés