LKAB choisit Konecranes pour sa technologie de service

 

 

 

Konecranes a remporté un contrat de service pluriannuel avec le groupe international d’exploitation minière et de minéraux LKAB pour la maintenance de quelque 1600 actifs répartis sur 4 sites du nord de la Suède et du cercle polaire. Konecranes a remporté le contrat grâce à sa technologie éprouvée et à sa capacité à améliorer la sécurité et la productivité des clients, même dans les conditions les plus difficiles.

Les mines de LKAB dans le nord de la Suède sont éloignées et soumises à des conditions hivernales difficiles. À l’intérieur de ses installations, certains des équipements nécessitant un entretien régulier se trouvent à plus d’un kilomètre sous terre, dans des endroits difficiles d’accès, et les portes industrielles massives ne peuvent pas tomber en panne étant donné les températures stables nécessaires pour assurer le succès du processus de production de minerai de fer. Une planification précise, une technologie à toute épreuve et la sécurité sont primordiales.

«Konecranes était déjà notre fournisseur à Malmberget et, sur la base de ce travail, nous avons convenu d’étendre le champ d’application pour couvrir l’ensemble de la société, y compris nos filiales. L’accord pluriannuel nous donne l’occasion, avec Konecranes, de planifier une approche commune de maintenance à long terme pour l’avenir, et nous sommes impatients de commencer ces prochaines étapes», déclarait Johan Rotmalm, titulaire du contrat chez LKAB.

Konecranes assurera l’entretien des portes industrielles et des équipements de levage sur les sites de LKAB à Kiruna et Svappavaara, au-dessus du cercle polaire arctique, ainsi que des équipements de levage à Malmberget et Luleå. Le contrat prévoit l’accès aux outils numériques de pointe de Konecranes pour l’élaboration d’un plan de maintenance qui maximise le temps de disponibilité.

Source: Konecranes Sweden

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved