Nouvelles brèves
ESS fait l’acquisition de Belcher Pièces de Machinerie Comptant 12 succursales au Canada et une équipe après-vente dévouée, l’entreprise offre des pièces de haute qualité à des prix compétitifs. «ESS est enthousiaste à propos de cette acquisition. Cette opération s’inscrit tout naturellement dans notre stratégie de croissance et va nous permettre d’élargir notre clientèle actuelle et de renforcer notre présence au Québec. Nous souhaitons la bienvenue à la famille Belcher Pièces de Machinerie au sein du groupe ESS, et nous nous réjouissons de continuer à fournir à ces marchés un service clientèle irréprochable et des pièces de rechange de qualité supérieure», déclarait Morgan Cronin, président d’ESS. De son côté, le vice-président de la division des pièces d’ESS de l’est du Canada, George Parps, se réjouit du fait que ESS va consolider ses activités existantes à Saint-Augustin-de-Desmaures. Equipment Sales & Service, fondée en 1946, compte parmi les entreprises d’équipement les plus anciennes et les mieux établies au Canada. L’entreprise, contribue à garder l’équipement lourd en bon état de marche depuis 75 ans. ESS s’est classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada pendant 9 années consécutives.
Groupe Ali Excavation obtient le feu vert pour la valorisation de la brique, du béton et de l’asphalte L’entreprise envisage, à court terme, d’injecter des investissements importants dans la mise en place d’un centre de valorisation qui permettra d’étendre significativement la capacité de production du centre de recyclage actuel en lui donnant un concept opérationnel à 360° intégrant la récupération, le concassage, la revalorisation et le recyclage de matériaux d’asphalte, de brique et de béton transformés après coup en pierres, puis retournés sous différentes formes dans les marchés pour une deuxième vie. «Ce projet illustre parfaitement la faculté d’adaptation du Groupe ALI Excavation lorsqu’il s’agit d’appliquer, comme ici, des principes d’économie circulaire dans un esprit de développement durable», disait son président, Marc-André Loiselle en soulignant que l’écoresponsabilité commerciale était une préoccupation bien ancrée chez ALI Excavation. Depuis 2004, l’entreprise s’active dans la récupération d’huiles usées – des produits revalorisés dans des transitions destinées à une utilisation à des fins énergétiques. Le centre de valorisation s’inscrit dans le plan stratégique de développement de l’entreprise qui a identifié plusieurs pôles d’investissements, à réaliser au cours des prochaines années, dans le but de créer des installations assorties d’une plate-forme logistique de génie civil la plus moderne, la plus imposante et la plus efficace du domaine de la construction au Québec. Le président de l’entreprise a aussi cité en exemple les projets de modernisation du centre de traitement des huiles usées et de l’usine d’asphalte qui bénéficiera de mises à niveau majeures, dont l’aménagement d’une nouvelle station de contrôle, en vue d’un accroissement de la capacité de production pour desservir plus efficacement les municipalités et les entreprises de la région. Son parc d’entreposage est composé de 3 silos d’une capacité de 200 t chacun. Le virage du Groupe ALI Excavation vers le développement durable ne s’arrêtera pas là, ajoutait monsieur Loiselle, qui a précisé que d’autres projets reliés spécifiquement à la gestion des sols d’excavation étaient dans les cartons de la direction.
Le secteur australien des minéraux franchit une nouvelle étape en matière d’obligation de rendre compte L’adoption de l’initiative VDMD, élaborée par l’Association minière du Canada (AMC) et mise en œuvre partout dans le monde dans les pays miniers, améliorera la sécurité, la durabilité, la gouvernance ainsi que le rendement environnemental et social grâce à de meilleures évaluations et une responsabilisation plus poussée. Le programme explique également comment les exploitations interagissent avec les propriétaires traditionnels tout en soutenant leurs aspirations sociales et économiques et la protection du patrimoine. Selon Tania Constable, présidente et chef de la direction de l’AMC, l’introduction progressive de l’initiative VDMD comme exigence d’adhésion permettra aux intervenants de l’industrie, y compris les partenaires des Premières Nations, les communautés et groupes locaux, les investisseurs et les clients, d’obtenir une assurance et une transparence accrues sur le rendement des sites d’exploitation du secteur en matière de durabilité dans de nombreux domaines importants. L’initiative VDMD s’appuie sur les engagements existants d’Enduring Value – le cadre de développement durable de l’industrie australienne des minéraux – en offrant une approche cohérente et vérifiée de manière indépendante pour évaluer et communiquer le rendement des sites d’exploitation, tout en renforçant la confiance et en rehaussant les références en matière de durabilité de l’industrie. Le système comprend des principes directeurs et des protocoles normalisés à adapter pour la mise en œuvre en Australie. Le Minerals Council of Australia est le principal ambassadeur de l’industrie minérale australienne, parmi les meilleures au monde. Il veille à la promotion et l’amélioration de la durabilité, de la rentabilité et de la compétitivité du secteur.
Équipement SMS est désormais le distributeur canadien des accessoires NPK «Équipement SMS a pour mission de fournir des solutions et de s’assurer que ses clients ont accès aux meilleurs produits. NPK est un chef de file mondial en matière d’accessoires pour la construction et les mines et partage notre vision axée sur la valeur client et l’innovation. Comme ce fut le cas pour Genesis, les accessoires NPK s’intègrent parfaitement à la gamme de produits de classe mondiale d’Équipement SMS et leur ajout permet de renforcer notre position de plus important fournisseur de solutions d’équipement au Canada», déclarait Robin Heard, président et chef de l’exploitation d’Équipement SMS. «NPK est heureux d’étendre son réseau de distribution et de soutien avec Équipement SMS afin de couvrir l’ensemble du marché canadien. L’entreprise Équipement SMS, ainsi que son engagement envers le soutien des produits de ses clients et ses capacités globales favorisent la collaboration fabricant/distributeur, ce qui accroît la capacité de NPK à vendre ses produits et pièces et à soutenir ses clients et secteurs d’activité (construction, démolition, mines, oléoducs et agrégats», ajoutait Dan Tyrrell, président de NPK Construction Equipment.»
Cemen Tech acquiert Contech Testing & Consultancy Cette acquisition élargit l’offre de Volumech afin de garantir à ses clients britanniques un accès encore plus large à des conseils d’experts non seulement sur leur équipement, mais aussi sur le béton lui-même. «Je suis ravi que Contech rejoigne la famille des entreprises Cemen Tech», déclarait Phill Moore, fondateur de Contech Testing & Consultancy Ltd. «Cemen Tech est un chef de file de l’industrie du béton qui fabrique des malaxeurs volumétriques pour le marché britannique depuis plus de 25 ans et le C60LW perpétue cet héritage. C’est également une bonne nouvelle que toute mon équipe reste en place pour poursuivre cette nouvelle aventure.» «Cemen Tech continue de renforcer son engagement envers le marché britannique. L’acquisition de Contech nous permettra de combiner le malaxeur volumétrique le plus avancé et le plus vendu au monde, le C60, et une support de premier plan en matière de pièces détachées et de services avec une expertise de premier ordre pour les services et le conseil en matière de béton en laboratoire et sur le terrain, afin d’offrir à nos clients une assistance sans pareille dans l’ensemble de leurs activités», ajoutait Connor Deering, président-directeur général de Cemen Tech. «Avec l’arrivée de Contech dans notre équipe, nous disposerons de 3 sites au Royaume-Uni, et l’ajout du personnel expérimenté et professionnel de Contech nous permettra de fournir des services véritablement inégalés au Royaume-Uni.»
L’isolant XPS de Styrofoam™ présente une formulation à potentiel de réchauffement climatique réduit Alors que le Canada poursuit le retrait progressif des agents d’expansion à base d’hydrofluorocarbures (HFC), DuPont est prête à proposer une formulation à PRP réduit, dans une nouvelle couleur grise conviviale qui conserve les mêmes performances de pointe que le matériau d’isolation bleu, bien connu, dont il descend. La qualité et les propriétés des nouveaux produits d’isolation gris de la marque Styrofoam™ répondent aux critères stricts de la classification de l’Underwriters Laboratory of Canada (ULC), et les assemblages évalués obtiennent les mêmes approbations fiables de la part de l’ULC et du Factory Mutual (FM). D’autres certifications industrielles tierces, qui seront bientôt publiées, comprennent une déclaration environnementale de produit (DEP), qui est un rapport de vérification par une tierce partie de l’impact environnemental de l’isolant de la marque Styrofoam™ tout au long de son cycle de vie. Dans le cadre d’une approche progressive, la gamme de produits de formule grise à PRP réduit permettra de réduire la production de gaz à effet de serre (GES) conformément à l’Accord de Paris sur le climat, suivant un calendrier plus ambitieux que celui établi par l’amendement de Kigali du Protocole de Montréal. La nouvelle isolation XPS de la marque Styrofoam™ est en phase avec les objectifs en matière de développement durable de DuPont pour l’année 2030, qui comprennent l’engagement de réduire les émissions de GES de 30% pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. DuPont Performance Building Solutions s’est engagée à réduire les émissions de GES de 75% pour soutenir les objectifs de l’entreprise.
Stora Enso obtient une «licence d’exploitation» pour le CLT sur le marché nord-américain Les modifications apportées à l’édition 2021 du code permettent désormais de construire des bâtiments en bois massif pouvant compter jusqu’à 18 étages, contre seulement 5 auparavant. Cela ouvre clairement la voie à un nouveau marché de la construction en bois de moyenne hauteur et les matériaux traditionnels comme le béton et l’acier peuvent être remplacés dans une bien plus large mesure dans la construction nord-américaine. Les panneaux CLT de Stora Enso seront fabriqués dans sa plus grande usine, à Ybbs en Autriche, en Europe centrale. En outre, avec la décision d’investir dans une 4e usine de production de CLT à Zdirec en République tchèque, Stora Enso prévoit d’obtenir le même certificat pour cette usine afin de produire également pour le marché américain. Les panneaux CLT peuvent être produits avec une largeur allant jusqu’à 2,95 m (9,68 pieds) et une longueur allant jusqu’à 16 m (52,5 pieds). «Auparavant, nous étions limités à des bâtiments d’une hauteur maximale de 5 étages ou à des missions spéciales ponctuelles, c’est donc un véritable changement de donne pour nous. Il a fallu quelques mois pour l’obtenir, mais nous avons maintenant le “permis d’exploitation”», déclarait Steve Lieberman, directeur du développement commercial pour l’Amérique du Nord chez Stora Enso. «C’est une nouvelle très intéressante pour le marché nord-américain. Nous sommes prêts à décoller avec le CLT aux États-Unis et au Canada!» Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour l’environnement, mais il y a d’innombrables autres avantages pour la santé et le bien-être des gens lorsqu’ils travaillent, vivent et étudient dans des bâtiments en bois. Des études ont montré que les gens ont un niveau de stress et une tension artérielle plus faibles ainsi qu’une meilleure concentration dans les intérieurs avec des surfaces en bois par rapport à ceux sans surface en bois. Les gens vivent de plus en plus à l’intérieur et ont peu de possibilités de se rapprocher de la nature. L’exposition du bois naturel dans l’environnement d’un bâtiment stimule le lien important avec la nature, augmentant ainsi la positivité et la productivité. «Nous avons déjà prouvé sur d’autres marchés étrangers comme Singapour ou l’Australie que nous pouvons livrer des projets de petite et de grande envergure dans le monde entier à partir de nos installations de production en Europe centrale. Nous avons eu des projets très réussis et de prestigieux comme The International House, à Sydney ou la Library at the Dock, à Melbourne ou encore la Singapore Management University. L’extension de ces activités à l’Amérique du Nord est certainement une autre étape importante dans notre vision d’être un chef de file mondial des solutions innovantes à base de bois», déclarait Gernot Weiß, responsable de la ligne d’activité CLT. «Nous croyons fermement à la croissance de la CLT et au développement dynamique exceptionnel du marché nord-américain.» La certification ESR-4381 rend les panneaux CLT conformes aux normes 2018, 2015, 2012 et 2009 de l’International Building Code® (IBC), ce qui rend les panneaux CLT de Stora Enso acceptables pour une utilisation structurelle aux États-Unis. Le rapport ESL-1170 indique la conformité au Code national du bâtiment du Canada® 2015. En outre, des suppléments du rapport d’évaluation ICC-ES ESR-4381 ont été réalisés pour l’État de Californie et la ville de Los Angeles.
Des entreprises de démolition s’unissent pour étendre leur portée à travers le pays Au cours des 25 dernières années, Priestly Demolition s’est fait connaître pour avoir démoli des sites emblématiques en Ontario et pour son engagement envers les solutions écologiques. Elle est un partenaire de confiance pour les agences gouvernementales, les entreprises de construction et les organisations privées au Canada et à l’étranger. L’entreprise familiale exploite la plus grande flotte d’équipement et d’accessoires de démolition au Canada. Dakota Reclamators est un chef de file de l’industrie desservant tout l’Ouest canadien. Elle a révolutionné les concepts de réutilisation et de recyclage qui s’appliquent aux projets de déconstruction et de désaffectation.
Groupe-conseil TDA joint les rangs de CIMA+ «Par cette transaction, Groupe-conseil TDA fera désormais partie d'une firme d'envergure qui lui permettra de bonifier son offre de services auprès de ses précieux clients », mentionnait Jacques Parent, Président de Groupe-conseil TDA. «Nous accueillons à bras ouverts nos nouveaux collègues au sein de l'équipe CIMA+ et sommes impatients de combiner nos expériences et connaissances pour fournir un travail de qualité à nos clients dans tout le Québec», ajoutait François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+. «Nous sommes heureux d'accueillir le Groupe-conseil TDA dans la famille CIMA+. En évaluant le mérite de la fusion des deux entreprises, nous avons immédiatement constaté que celles-ci partagent une culture et des valeurs communes. La qualité des services offerts, la diversité des expertises ainsi que la satisfaction des clients étant au coeur des priorités de TDA, nous sommes confiants que la fusion créera de la valeur pour les employés, les clients et les actionnaires des 2 entreprises», commentait Steeve Fiset, chef de la direction stratégique, chez CIMA+. Les bureaux actuels de TDA de Baie-Comeau et Sept-Îles et conserveront les mêmes coordonnées, sous l'enseigne CIMA+.
Les salons APEX et IRE annulés pour 2021 La convention de l'Association européenne de la location (ERA), qui devait avoir lieu les 16 et 17 juin parallèlement à l'IRE et à l'APEX, se tiendra toujours sous forme de conférence en ligne ou hybride. Les European Rental Awards, organisés conjointement par la KHL et l'ERA, auront lieu le 16 juin et se dérouleront dans le même format que la convention de l'ERA. La décision d'annuler l'APEX et l'IRE a été prise après consultation des autorités des Pays-Bas et du site du MECC à Maastricht, ainsi que des discussions informelles avec les exposants. «C'est bien sûr avec un immense regret que nous prenons cette décision. Nous sommes heureux de voir que les programmes de vaccination sont mis en œuvre dans le monde entier, mais étant donné les blocages actuels, et sans aucune garantie quant à la date de levée des restrictions sur les voyages et les événements, nous n'avons eu d'autre choix que d'annuler», déclarait Tony Kenter, directeur général de l'IPI. «Nous remercions tous les exposants de l'APEX et de l'IRE ainsi que nos partenaires associatifs ERA et IPAF pour leur coopération et leur patience au cours de l'année écoulée. Nous nous réjouissons maintenant positivement de l'amélioration de la situation économique dans les mois et les années à venir, et dans la confiance que l'APEX et l'IRE reviendront avec succès en 2023.» «Prendre la décision maintenant, bien avant les dates de juin, donnera aux exposants et aux visiteurs une certitude dans leur planification. Aucun organisateur de salon ne souhaite annuler un salon, mais c'est la bonne chose à faire. Nous reviendrons avec des événements APEX et IRE forts en 2023», ajoutait James King, directeur général du groupe KHL. L'Association européenne de la location communiquera davantage sur le format de sa convention annuelle en juin et des European Rental Awards, qui sont organisés conjointement avec International Rental News. La convention et les prix de la location auront tout de même lieu.
|
Industry News
Dakota Reclamators Joins the Priestly Demolition Family of Companies “Today marks the beginning of an exciting new chapter for Priestly Demolition, one where we will be able to facilitate projects across the country, quickly and safely,” said Ryan Priestly, president, Priestly Demolition. “We are thrilled to embark on this new journey that will, undoubtedly, transform our organizations.” “Priestly Demolition is known around the world for their high-profile demolition projects, and excellent reputation, this is why we are so thrilled to be joining their team,” said Brian Sigvaldason, director, Dakota Reclamators. Dakota Reclamators is an industry leader in deconstruction serving all of Western Canada. Ranging from residential structures to large wood-frame, masonry, concrete, or structural steel. A full-service company with strong project bonding capabilities to accommodate client requirements, Dakota has established a reputation as a cost-effective, technically superior contractor in the demolition and environmental remediation industries. Dakota has revolutionized the reuse/recycling concepts applying to deconstruction and decommissioning projects and consistently reuses/recycles in excess of 90% of all non-hazardous material on deconstruction projects. Over the past 25 years Priestly Demolition Inc. has become well known for taking down iconic landmarks in Ontario, and for their dedication to green solutions. This family-owned and operated business has the largest fleet of demolition equipment and Oilquick attachments in the country, and have made large investments in their people, new technology, engineering, health & safety department, and COR Certification.
American Augers® and Trencor® Products Now Sold Through the Ditch Witch® Division The Ditch Witch Division will offer the full product lines, parts and service for both the American Augers and Trencor brands. Dealership and factory personnel have been working together to prepare for distribution of these 2 brands through the worldwide Ditch Witch dealer channel. The manufacturing of Ditch Witch products will remain in Perry, Oklahoma, and American Augers and Trencor products will continue to be built in West Salem, Ohio. American Augers began in 1970 and has been leader in large-diameter underground construction since the beginning. With horizontal direction drills ranging from 490 kN to 4,890 kN of thrust and pullback; auger boring machines, including a 2,670 kN electric unit; mud pumps and cleaning systems; and, now the Ditch Witch Division, the brand is well-positioned to continue its success far into the future. Trencor manufactures mechanically-driven trenchers and rugged surface miners with upwards of 950 hp. Trencor has a long history of success in the industry as the brand got its start in 1945.
SMS Equipment Announces New
Dealership Agreement with NPK
Attachments SMS Equipment will sell and support NPK attachments from hydraulic hammers, compact drivers, concrete crushers, demolition grabs, and pedestal boom systems. NPK Attachments are utilized in demolition and concrete recycling, scrap metal recycling and handling, construction, forestry, utility, mining, quarry, and aggregate industries. Access to new attachments, parts, and support will be available across SMS Equipment’s locations coast to coast. The dealership agreement expands SMS Equipment’s construction and mining product offerings across its 38-branch Canada-wide network. “SMS Equipment focuses on providing solutions and ensuring our customers have access to the best products. NPK is a world-class leader in construction and mining attachments and shares our commitment to deliver customer value and product innovation. As with Genesis attachments, this is a great addition to SMS Equipment’s portfolio of world-class products and further solidifies our position as the #1 Equipment Solution Provider across Canada,” said SMS Equipment President and COO Robin Heard. “NPK Construction Equipment is excited to extend our Tier I dealer sales and support network to SMS Equipment to cover the Canadian market coast-to-coast. SMS Equipment’s network in Canada, along with a company dedication to customer product support and overall capabilities, provides the manufacture/dealer collaboration, which extends NPK’s ability to provide product sales, parts, and support to our customers and the business segments (construction, demolition, mining, pipeline, and aggregate) we serve,” added NPK Construction Equipment president, Dan Tyrrell.
Equipment Sales & Service Acquires Belcher Machinery Parts in Quebec “ESS is very excited about this acquisition. It is a natural fit for our growth strategy and will expand our existing customer base & footprint in the Province of Quebec. We welcome the Belcher Machinery Parts family into the ESS Corporate Group, and we look forward to continue providing quality customer service and superior aftermarket parts solutions into these market,” stated Morgan Cronin, president of ESS. “ESS will consolidate its existing business in Quebec City and operate it seamlessly from UAP’s facility in Saint-Augustin-de-Desmaures, near Quebec City,” added George Parps, VP of ESS Parts Eastern Canada. Founded in 1946 and ranked as one of Canada’s oldest and most established equipment companies, ESS has kept Canada's heavy equipment up and running for 75 years. ESS provides multi-line customer solutions for heavy equipment, parts, and service from 12 locations across Canada. ESS is one of Canada’s Best Managed Companies, having won this prestigious award for 9 consecutive years.
BorgWarner Agrees to Acquire AKASOL Seeking to Expand Electrification Portfolio Headquartered in Darmstadt, Germany, AKASOL designs and manufactures customizable battery packs for use in buses, commercial vehicles, rail vehicles and industrial vehicles, as well as in ships and boats. AKASOL’s proprietary system technology is cell-agnostic, providing a low-cost, flexible solution to world-class customers. With more than 300 full-time employees and 3 facilities across Germany and one facility in the U.S., AKASOL believes it is well positioned to capitalize on the large market opportunity across Europe and North America. BorgWarner believes the acquisition would significantly strengthen its commercial vehicle and off-highway battery systems business as it continues to execute its electrification strategy. With the global, lithium-ion battery market for electric vehicles expected to grow, AKASOL believes it is in a good position to meet the demand for battery systems in the global electric commercial vehicle market.
ALI Introduces Check360™ Certified Lift Inspection, New Inspection Label The standard requires that all vehicle lifts be inspected by a qualified lift inspector at least annually and provides extensive guidance on what must be inspected. The ALI Lift Inspector Certification Program was introduced in 2012 to provide a resource for standardized lift inspection procedures and qualified lift inspectors to perform them. It was the first – and remains the only – program to establish lift inspector credentials and to independently test and certify inspectors who proved qualified to inspect any type of lift. With the introduction of Check360, ALI has updated the inspection procedures for all lift types and has made it easier for customers to confirm that the inspection they receive is complete and meets all industry standards. “As the ALI Lift Inspector Certification Program has grown, we’ve seen an increasing number of inspection companies offer multiple tiers of inspection and apply misleading inspection labels to lifts inspected outside of our program parameters,” said R.W. “Bob” O’Gorman, ALI president. “To make it easier for customers to have confidence that they’re getting what they paid for – an inspection that meets all the requirements of the national safety standard – we developed a new lift inspection process customers can ask for by name and a new lift inspection label that’s harder to counterfeit. Check360 is the only lift inspection backed by ALI, the organization that’s been protecting lift operators for more than 75 years.” To ensure consistency and compliance, only ALI Certified Lift Inspectors can perform a Check360 lift inspection. At the conclusion of the inspection, the inspector will provide the customer with a thorough report of the results and will apply a new Check360 Certified Lift Inspection label to every lift that passes. The label features the Check360 mark in the center, the ALI Certified Lift Inspector hologram, a serial number matching the inspection report number, and the inspector’s individual 4-digit ID. There is a new label color every year (2021 labels are orange) and all unused labels must be accounted for at the end of the year. Check360 labels can be applied exclusively by ALI Certified Lift Inspectors. The Check360 inspection label provides assurance to the customer that the lift was thoroughly inspected from top to bottom in compliance with the national safety standard. It also gives code enforcement officials instant proof of the last time the lift was professionally inspected and deemed in proper working order.
HIDROMEK’s Global Sales Exceeded 50,000 Machines “We have sold more than 50,000 machines to over 100 countries on 6 continents. We extend our deepest thanks to our team, dealers, services, suppliers, customers and all of our stakeholders with whom we are stronger together,” said HIDROMEK vice-chairman and general manager Ahmet Bozkurt. HIDROMEK produces backhoe loaders, hydraulic excavators, wheel loaders, motor graders and soil compactors in its 6 production facilities in Turkey and Thailand. HIDROMEK is working on a new 1.4 million m2 production facility campus located in Ankara. At the component factory which already started operation, HIDROMEK is producing gearboxes, axles, hydraulic reducers and hydraulic cylinders. operation of the excavator factory on the campus is planned for 2022. As a result of ongoing R&D activities during 2020, HIDROMEK will introduce new products to the market later this year.
The Crosby Group invests in Verton Technologies The Crosby Group and Verton will collaborate in the market to accelerate the adoption of this game-changing load orientation technology. By leveraging The Crosby Group’s global footprint, Verton will bring an elevated level of safety to an increasing number of workers. “We are thrilled to partner with Verton in this rapidly growing space. This investment is a perfect strategic fit due to our common end user base and our shared values of safety, reliability and innovation,” said Robert Desel, CEO of The Crosby Group. Verton’s solutions include Everest 6, a 18,1 t load orienting spreader beam, Everest 30, a modular load orienting system for a broad range of working load limits, and Windmaster, a load orientation device for wind turbine erection. “With this new partnership Verton can dramatically increase the pace of innovation and the penetration of our products in the market. As a global leader with strong brand recognition, The Crosby Group creates an exciting platform for Verton’s future,” added Trevor Bourne, CEO for Verton. This marks The Crosby Group’s fourth transaction in the past 24 months including the acquisitions of Straightpoint, Gunnebo Industries and Feubo.
New Partnership to Create a Premier Tahltan-Owned Camp and Logistics Services Company “This strategic partnership supports the Tahltan Central Government’s efforts to create Tahltan-owned businesses to provide greater employment and training for our People and Youth who wish to participate in the economic opportunities within our traditional territory,” said Allen Edzerza, CEO of Obsidian Camps and Logistics Services. The Company will provide a full range of services, including workforce accommodations, camp management, equipment, communication, expediting and fuel supply services. Alano Edzerza, as president, will oversee the management of Obsidian Camps and Logistics Services Inc. Obsidian Camps and Logistics Services is a Tahltan-owned enterprise, providing a full range of industrial services for the mining, LNG and forestry sectors, including workforce accommodations, camp management, equipment, communication, expediting and fuel supply services.
NordBau Is Preparing with High Confidence for the Largest Construction Trade Fair in Northern Europe The outdoor area with construction machinery, construction equipment, commercial vehicles and municipal technology is already almost fully booked. Furthermore, inside the halls, where visitors can see building materials, building elements, heating, air-conditioning technology, tiles and tools, the bookings are encouragingly high as well. The range of products and services on offer is targetted equally at visitors such as craftsmen, architects and planners as well as builders from the private and public sectors. With this year’s special theme “A Second Life for Building Materials” - Recycling in building construction and civil engineering, the focus is on the responsible use of increasingly scarce raw materials in the construction industry. High transport costs and growing problems with hazardous waste are further factors. For the structural engineering and its building materials and elements as well as for the civil engineering with the machines and equipments, recycling will play an increasingly significant role in the future. This year, the new products and “one-stop solutions” for electric mobility for the construction and trade sectors will be presented in the outdoor area. Electric commercial vehicles, charging stations, construction and servicing of the system, as well as power generation, are key points of interest to construction and trade companies. With around 69,000 m2 of outdoor exhibition space and over 20,000 m2 of indoor exhibition space, NordBau is the most important compact construction trade fair in Northern Europe and the entire Baltic region. Over 800 exhibitors from 13 countries meet around 63,000 visitors annually at NordBau. The 50 seminars and events, that always accompany the fair, register a total of 4,300 conference participants. Since 1956 exhibitors have used NordBau to reach both the numerous trade visitors and end customers (public as well as private builders). NordBau thus enjoys a high level of acceptance and attraction for all those interested in building and for those working in the building industry.
APEX and IRE Shows Cancelled for 2021 The European Rental Association (ERA) convention, which was due to take place on 16 and 17 June alongside IRE and APEX, will still be held either as an online or hybrid conference. The European Rental Awards, jointly organised by KHL and ERA, will be on 16 June and in the same format as the ERA convention. The decision to cancel APEX and IRE has been taken after consultation with authorities in the Netherlands and the MECC venue in Maastricht, as well as informal discussions with exhibitors. “It is of course with enormous regret that we take this decision. We are pleased to see the vaccination programmes being implemented around the world, but given the current lockdowns, and with no guarantees on when travel and event restrictions will be lifted, we were left with little choice but to cancel,” said Tony Kenter, Managing Director of IPI. “We thank all the APEX and IRE exhibitors and our association partners ERA and IPAF for their cooperation and patience over the past year. We now look forward positively to an improving economic situation in the coming months and years, and in confidence that APEX and IRE will return successfully in 2023.” “Taking the decision now, well in advance of the June dates, will give exhibitors and visitors certainty in their planning. No exhibition organiser wants to cancel a show, but it is the right thing to do. We will come back with strong APEX and IRE events in 2023,” added James King, Chief Executive of KHL Group. The European Rental Association will communicate further regarding the format of its annual convention in June and of the European Rental Awards, which is jointly organised with International Rental News. The Convention and the rental awards will still go ahead.
World of Concrete Approved to Move Forward in Las Vegas in June Following Governor Steve Sisolak’s address on March 12 on the Las Vegas reopening plan, Informa Markets worked with the Las Vegas Convention Center to submit a thorough health and safety plan to the Nevada Department of Business and Industry. The proposal outlined specific operational protocols and communication strategies surrounding the event. The plan was largely based on the framework of Informa AllSecure, a set of rigorous health and safety measures to prioritize guest safety at trade events, including mandatory face masks and temperature checks for all participants.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |