Robitaille Équipement présente le fil à souder Duroxite® 200



Robitaille Équipement inc. vous présente le fil à souder Duroxite® 200 pour résoudre vos problèmes d’usure par abrasion extrêmement sévères et les impacts modérés.
En tant que membre du réseau Hardox Wearpart, Robitaille Équipement inc. vous offre les produits Duroxite, une marque de SSAB, un large éventail de produits sous forme de plaques, de tuyaux, de barrures et de rouleaux de fil pour le soudage.

Les produits de revêtement Duroxite® sont faits de matériaux résistants à l’abrasion déposés sur le dessus de l’acier doux ou de la plaque d’acier Hardox® pour créer un matériau composé extrêmement résistant à l’usure.

Le plus récent ajout à la gamme Duroxite® est le Duroxite® 200 WIRE qui est un fil fourré de soudage pour le rechargement de diverses composantes.

«Duroxite® 200 WIRE est principalement utilisé pour les travaux d’entretien courant ou de réparation. Il peut être soudé sur de l’acier doux, des aciers Q&T, des matériaux moulés et de l’acier inoxydable. Duroxite® 200 WIRE est facile à appliquer directement sur les chantiers ou en atelier. Une application courante consiste à capsuler la soudure lors de l’assemblage de plaques de recouvrement en carbure complexes telles que Duroxite® 200 et à maintenir la même durée de vie que les plaques. Le Duroxite® 200 WIRE est blindé et soudé par un procédé à arc ouvert utilisant le soudage manuel ou à la machine», déclarait Lingyun Wei, directeur de produit chez SSAB.

Résistance à l’usure garantie jusqu’à 75%
La même résistance à l’usure est garantie lors du soudage de plusieurs couches de Duroxite® 200 WIRE, de la surface jusqu’à 75% de l’épaisseur du revêtement.

Formule optimale d’alliage
Le Duroxite® 200 WIRE forme un revêtement avec des carbures primaires riches en chrome et des carbures multi-alliages raffinés coexistants qui offrent une bonne combinaison de résistance à l’usure et à l’impact.

Duroxite® 200 WIRE est conçu pour les applications présentant une usure abrasive grave et un impact modéré jusqu’à 600°C. Les applications typiques incluent les équipements de machinerie lourde tels que les godets et les dents de pelles mécaniques, les bourroirs de ballast de chemins de fer, les godets et les couteaux de drague, les marteaux concasseurs, les dents défonceuses, les tamis et l’équipement de concassage, les roues de pompe, les pales de ventilateur, les plaques d’usure utilisées à haute température dans l’industrie sidérurgique.

Source: Robitaille Équipement inc., SSAB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved