Rototilt lance une solution intelligente pour le haut débit et le tiltrotateur



Rototilt a mis au point une solution permettant aux machines équipées d’un seul circuit hydraulique d’utiliser le tiltrotateur avec des outils requérant un débit élevé. Cette solution en attente de brevet s’appelle High Flow Controller (HFC).

Avec le HFC, il est maintenant possible d’utiliser simultanément le tiltrotateur et des outils requérant des débits élevés dans une direction, tels que des balayeuses ou des compacteurs de grande taille. Ceci n’était auparavant possible que si la machine de base était équipée de plusieurs circuits hydrauliques. Avec le HFC, il suffit d’un seul circuit d’hydraulique de marteau, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour pratiquement toutes les machines disponibles sur le marché.

L’huile est répartie entre l’outil et le tiltrotateur, avec une vitesse réduite pour toutes les fonctions du tiltrotateur. Avec ses manipulateurs, le conducteur commande de manière proportionnelle le débit vers l’outil et vers le tiltrotateur à l’aide du système de contrôle Innovative Control System (ICS) de Rototilt.

Le HFC nécessite un tiltrotateur Rototilt R4, R5, R6 ou R8 équipé d’un pivot haut débit et du système ICS.

Source: Rototilt Group AB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved