Contrôle de lubrification sans fil



Le WLubeMon permet le contrôle de la lubrification des roulements. La bonne quantité, au bon moment, c’est la règle de base pour un système de lubrification fiable.
Le système fonctionne en complète indépendance. Il est capable de contrôler tous les systèmes de lubrification par graisse ainsi que la lubrification manuelle.

Le compteur (LubeMon) est déjà disponible depuis quelques années, mais avec une transmission des données par câble. Les inconvénients étaient les coûts élevés des installations des câbles et le risque de coupure de câbles.

Le WLubeMon est un compteur de graisse de précision qui mesure la quantité de graisse distribuée au point de lubrification. Celui-ci communique régulièrement sans fil avec son unité de contrôle. Le système permet de déclencher des alertes pour des volumes de graissage trop faibles ou trop élevés et fournit des statistiques et des fonctionnalités de suivi.

L’unité de contrôle peut surveiller jusqu’à 20 compteurs et a une portée de 75 m. L’état de chaque compteur est visualisé clairement sur l’unité de contrôle. L’unité de contrôle est facile d’utilisation et dispose d’un écran en couleur. La batterie a une durée de vie de 15 ans.

«Nous sommes convaincus que de nombreux arrêts de production suite à des casses de roulement pourront être évités en utilisant ce système», dit Niklas Rehn, directeur technique chez Assalub AB. «L’utilisateur sera averti dès le premier défaut de lubrification.»

Source: Assalub AB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved