Le Metris de Mercedes-Benz fait ses débuts
au Work Truck Show de la NTEA


La division canadienne des fourgons Mercedes-Benz a le plaisir d’annoncer les débuts officiels du Metris de Mercedes-Benz au Work Truck Show (Salon des véhicules utilitaires) de la National Truck Equipment Association (NTEA) à Indianapolis. La présentation qui a eu lieu le 4 mars dernier fait suite à la campagne-mystère «Mission Metris» du Salon SEMA de Las Vegas en novembre 2014, qui mettait en vedette 4 fourgons concepts Metris personnalisés. Le Metris sera disponible au Canada dès octobre 2015.

Le Metris est un véhicule qui a juste la taille qu’il faut et offre une combinaison unique d’atouts car il allie la capacité de chargement et la charge utile d’un fourgon pleine grandeur à des dimensions parfaitement adaptées aux environnements urbains. Le Metris Mercedes-Benz est déjà avantageusement positionné dans la mesure où, comparé à d’autres fourgons commerciaux de taille intermédiaire disponibles à l’heure actuelle au Canada, il offre une charge utile jusqu’à 67% plus élevée et un volume de chargement accru de plus de 40%. Il sera offert en versions fourgon (cargo) et combi (passagers).

Le Metris sera proposé sous la forme d’un véhicule à propulsion équipé d’un moteur L4 turbocompressé à essence produisant 208 hp et un couple de 350 Nm (258 lb pi), et couplé à une transmission automatique à 7 rapports sophistiquée, efficace et robuste. Le véhicule sera en outre caractérisé par un intervalle d’entretien allant jusqu’à 25 000 km.

Pour mettre l’avenir prometteur du Metris en contexte, précisons que les ventes du Sprinter Mercedes-Benz pleine grandeur restent soutenues au Canada. Rien qu’en 2014, 4077 Sprinter ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 19,1% par rapport aux ventes de 2013. L’année modèle 2014 a vu un design complètement modifié, la disponibilité d’un moteur L4 diesel en plus du V6 diesel existant, ainsi que des mises à jour des équipements de sécurité.

L’année modèle 2015 est encore plus passionnante pour le Sprinter, avec l’ajout du dispositif de stabilisation en cas de vent latéral à l’équipement de série de tous les modèles 2500, sans oublier l’intervalle d’entretien accru qui va désormais jusqu’à 30 000 km. Le Sprinter 4x4, le dernier ajout à la gamme de modèles Sprinter, offre désormais la sécurité que procurent 4 roues motrices quand le métier exige des déplacements dans des conditions de conduite difficiles.

Source: Mercedes-Benz Canada

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved