La Technologie DYNAVIS® sera présentée à Intermat


Remplacez le fluide hydraulique dans votre excavatrice et économisez 6000€ (8500 $) par an. C’était la seule incitation nécessaire pour obtenir de Rainer Schrode, chef de la direction de la firme de génie civil et de la construction de routes Schrode GmbH, située dans le sud de l’Allemagne, de tester le fluide hydraulique formulé avec la technologie DYNAVIS®.

L’histoire de Schrode est l’une des 4 études de cas compilées et présentées au stand de Technologie DYNAVIS® à Intermat cette année à Paris.

La Technologie DYNAVIS® est une approche novatrice pour atteindre des niveaux plus élevés d’efficacité en carburant et de productivité développés par les scientifiques d’Evonik Industries. «La Technologie DYNAVIS® se concentre sur la formulation de fluides hydrauliques qui répondent aux normes de performance les plus élevées», explique Rolf Fianke, directeur soutien après-vente pour DYNAVIS®. «Dans les tests de laboratoire et les essais sur le terrain, les fluides hydrauliques formulés aux normes de performance de la Technologie DYNAVIS® ont réalisé des économies de carburant d’une moyenne d’environ 5 à 10% par rapport à un fluide monograde classique ISO 46, avec quelques essais sur le terrain qui ont enregistré des gains élevés de 30%», ajoute-t-il.

Les propriétaires de flottes d’équipements hydrauliques comme Rainer Schrode découvrent jusqu’à maintenant un bénéfice caché simplement en changeant leur fluide hydraulique avec ceux formulés aux normes de performance DYNAVIS®.

Le test du fluide formulé DYNAVIS® chez Schrode GmbH a largement fait ses preuves en terme d’efficacité de carburant. Et avec ça, est venue une amélioration notable des performances.

«La pelleteuse n’a pas perdu de puissance quand j’ai activé de multiples fonctions. Je pouvais le sentir. Avec le nouveau fluide, il n’y avait pas de perte de puissance», explique Dieter Pukowski, opérateur d’excavatrice chez Schrode GmbH.

À l’occasion d’Intermat, le stand DYNAVIS® comprendra un «simulateur», spécialement conçu, des compétitions de vélo, ce qui donnera aux visiteurs une forte impression qui illustre la différence de la Technologie DYNAVIS®. «Lorsque les visiteurs du stand sautent sur les ‘‘simulateurs’’ de vélos, ils sentent le pouvoir d’un fluide hydraulique formulé avec la Technologie DYNAVIS®», mentionne Rolf Fianke.

En plus de l’expérience de Schrode GmbH, il y aura des vidéos et des présentations graphiques d’essais sur le terrain similaires à la Screen-Renting BVBA, une société belge de recyclage de débris de construction; Ghizzoni SpA, une société italienne spécialisée dans l’excavation de pipelines; et UAB Vakaru Verslo Projektai, une société lituanienne d’extraction de sable pour la construction de routes.

Le département Oil Additives d’Evonik a assumé un rôle de chef de file dans le développement de la technologie d’additifs pour lubrifiants destinée à améliorer l’efficacité et la productivité de carburant. En plus des impressionnantes économies de carburant et des gains de productivité obtenus avec la Technologie DYNAVIS® pour les fluides hydrauliques, des résultats d’économie d’énergie ont également été démontrés avec des VISCOPLEX® Viscosity Index Improvers (VIIs) dans les huiles de moteur, les fluides de transmission et les huiles pour engrenages. La technologie VISCOBASE® d’Evonik offre un équilibre idéal entre un VII très stable au cisaillement et un fluide de base synthétique, en soutenant les besoins de lubrification de haute performance d’applications tels que Wind Turbine Gear Oil (WTGO). Dans l’ensemble de ses nombreuses applications, Evonik s’efforce de lutter pour l’efficacité des ressources, la réduction des coûts d’exploitation ainsi que les émissions de CO2.

Evonik Industries est l’un des leaders mondiaux des spécialités chimiques. La firme est active dans plus de 100 pays à travers le monde.

Source: Evonik Industries

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved