Première mondiale à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier accueillait récemment le tout premier SP 4400 d’Antonio Carraro sur chenilles au monde.

Municipalité visionnaire en pleine croissance, située en banlieue de Québec, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier innove avec cette nouvelle machine multifonction révolutionnaire pour d’entretien de ses infrastructures.

Le responsable cherchait depuis un bon moment une machine multifonction qui allait conjuguer performance, polyvalence et agilité, en été comme en hiver, et qui allait cadrer avec la réalité budgétaire de la municipalité. C’est lors d’un événement de l’industrie qu’il a découvert le fabricant italien Antonio Carraro et fait la rencontre du représentant de Québec Tracteurs. C’est ce dernier qui lui a permis de trouver chaussure à son pied.

«Ce qu’ils avaient à m’offrir répondait à tous mes critères, sauf un : ça prenait des chenilles pour tracer nos sentiers de ski de fond!», affirme Steve Rochette, chef de la division Parcs et bâtiments à la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Québec Tracteurs s’est tourné vers Soucy Track pour le choix des composantes de base et, avec l’apport d’un excellent machiniste local, ils ont développé un système d’attachement pour les tracteurs Carraro. Une première mondiale pour un tracteur multifonction compact.

D’emblée, la concurrence n’en offrait pas autant et à si bon prix. Le SP 4400 est une machine hydrostatique compacte, très agile, stable et rapide. Pratique, sa plate-forme de chargement sur le coffre lui permet de transporter du matériel et des matériaux. La machine a été développée pour l’entretien des zones piétonnes, la voirie, le nettoyage des pavés, le déblayage de la neige, l’entretien des parcs et des jardins publics.

Pouvant être équipé d’une foule d’accessoires, à l’avant comme à l’arrière, la rapidité de travail du SP 4400 impressionne. Que ce soit tractée ou portée, sa productivité reste élevée. De plus, elle est présentement la seule machine multifonction pouvant être munie de chenilles.

Entreprise familiale créée en 1910, Antonio Carraro est aujourd’hui un leader mondial dans la production de tracteurs multifonctions aux solutions alternatives et innovantes pour des niches de marché, notamment pour les municipalités.

Vous êtes invités à les visiter lors de l’événement EXPO Grands Travaux au Stade olympique de Montréal les 13 et 14 avril prochain.

Source: Antonio Carraro Canada


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved