Merlo Panoramic 120.10 HM, toujours plus fort

Le nouveau Merlo Panoramic 120.10 HM possède plusieurs innovations importantes. Ce télescopique, avec sa capacité de 12 000 kg et sa portée de 9,8 m vient remplacer le Merlo Panoramic 101.10.

Cette machine sera populaire dans les secteurs de l’hydro-électricité, de l’énergie éolienne, des mines et des industries lourdes. En effet, son imposante capacité de levage permet de réduire le temps dédié à chaque tâche comme le transport ou le déchargement de matières premières telles que les rouleaux de fils de cuivre, «bundle» de bois, poutrelles d’acier et autres matières premières. Quant à sa portée horizontale de 5,7 m, elle permet l’accès à des zones avec obstacles ou carrément inaccessibles auparavant.

Conçu avec l’unique Ring of Steel™ de Merlo, une ceinture d’acier pleine de 7,6 cm et composante maîtresse du châssis antitorsion, la répartition des charges est maximisée et aucun contrepoids n’est requis. Merlo a su éliminer le tangage pour une conduite douce, minimisant le gaspillage des matières et augmentant la sécurité sur le site.
Comme plusieurs modèles Merlo, le Merlo Panoramic 120.10 HM comporte un système de déport bilatéral du mât («Side Shift») sur près de 1 m, tout en restant à niveau et en conservant la pleine capacité de levage. Ce système maximise l’espace de rangement en permettant aux opérateurs de positionner les charges et les matières le plus près possible les unes des autres. Mais surtout, il évite plusieurs repositionnements de la machine favorisant l’économie de temps.

Le Panoramic 120.10 HM est propulsé par un moteur turbo IVECO de 145 hp, très économe en carburant. Ce nouveau modèle possède également toutes les caractéristiques qui font la renommé de Merlo dont : la plus grande cabine sur le marché, la transmission hydrostatique classe 1, une vitesse de 40 km/h, la visibilité sur 360°, et la compatibilité avec 90 accessoires Merlo.

Source: Manulift EMI Ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved