Conférence internationale sur le béton autoplaçant

Du 26 au 29 septembre 2010, à l’hôtel Centre Sheraton de Montréal, se tiendra le congrès international SCC2010 Montréal, un événement regroupant la 6th International RILEM Symposium on Self-Compacting Concrete et la 4th North American Conference on the Design and Use of SCC, sur les bétons autoplaçants.

Ce congrès sera parrainé par l’Université de Sherbrooke, le Centre de Recherche sur les Infrastructure en Béton (CRIB), la Réunion Internationale des Laboratoires et Experts des Matériaux, systèmes de construction et ouvrages (RILEM), la fédération internationale du béton (fib) et le Center for Advanced Cement-Based Materials (ACBM) de la Northwestern University.

La tradition des congrès RILEM sur les bétons autoplaçants remonte à 1999 à Stockholm. Par la suite, le congrès de 2001 s’est tenu à Tokyo, celui de 2003 à Reykjavik, celui de 2005 à Chicago et, finalement, celui de 2007 à Ghent.

L’occasion du passage de cette importante activité scientifique dans le domaine du béton est certainement un événement à ne pas manquer pour tous les intervenants québécois de l’industrie du ciment et du béton, des adjuvants, de la préfabrication et de la construction.

Près de 175 communications scientifiques portant sur des sujets de recherche de pointe ainsi que des applications pratiques diverses et 300 délégués venant des quatre coins de la planète sont attendus.

Source: Association Canadienne du Ciment


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved