Le «Seaway» choisit PANOLIN

 

Grâce à la détermination et aux efforts concertés du département de l’ingénierie chez Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent (Seaway), Bosch Rexroth et Enviro-Énergie, le réseau d’écluses, de chenaux et de canaux qui relie les Grands Lacs et le Saint-Laurent ont réussi un virage vert en s’appuyant sur la qualité et l’expertise mondiale de PANOLIN, manufacturier suisse de lubrifiants biodégradable et non-toxiques depuis 30 ans.

PANOLIN est utilisé dans plus de 40 pays et son expertise a été éprouvée dans plus de 800 000 équipements (mobiles et stationnaires) totalisant au-delà d’un milliard d’heures de service.

En effet, la voie maritime du Saint-Laurent, considérée comme une des grandes réalisations techniques du 20e siècle, a choisi le fluide hydraulique biodégradable et non-toxique de PANOLIN lors de la conversion hydraulique des écluses donnant directement sur les lacs Ontario et Érié. Celles-ci font partie du canal Welland et sont, par leur emplacement géographique, celles qui ont le plus grand potentiel de contamination des eaux de ces deux grands lacs. Le projet a nécessité un volume d’environ 25 000 litres d’huile hydraulique biodégradable et non-toxique.

Distribution Enviro-Énergie, importateur canadien des biolubrifiants PANOLIN, est fière de partager avec les entreprises canadiennes, soucieuses de leur image environnementale, la technologie, le savoir-faire et le professionnalisme de PANOLIN.

Source: Distribution Enviro-Énergie


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved