Metco et Roto font bon ménage!

 

C'est en 1998 à Chicoutimi qu'a été fondée l'entreprise de structure d'acier et métaux ouvrés METCO Inc. Cette entreprise a su s'installer rapidement dans la région et travaille sur de nombreux chantiers. Qui dit beaucoup de travail, dit besoin d'outils efficaces. Pour Richard Tremblay, directeur de l'estimation, c'est son unité Roto 45.21 qui fait la différence. Du côté financier, il estime que c'est environ 150 000 $ qu'il économise par année.

Il y a aussi un énorme gain de temps et de main-d'uvre lorsqu'il utilise la Roto plutôt que d'autres types d'équipement. Par exemple, décharger un camion de poutrelles d'acier normalement nécessitait 5 hommes et prenait jusqu'à 2 heures et demie. Avec la Roto, il n'a besoin que de 2 hommes et cela lui prend 34 d'heure seulement. Il coupe également ses frais de location de ciseau de moitié même s'il en a encore besoin pour certaines manuvres.

Travailler avec une Roto change la logistique car il faut déterminer où mettre les matériaux : "Avec des machines qui restent à la même place, tu décharges plus lourd de matériel mais à un seul endroit, tandis qu'avec la Roto que tu peux déplacer facilement, tu places ton matériel dans les endroits stratégiques avant de monter", explique-t-il. Aussi, pouvoir utiliser un plus grand panier offre la capacité de déplacer plus de matériel et diminue donc les déplacements ce qui, par le fait même, est plus rentable.

Avoir le choix entre d'autres équipements ou une Roto, il utiliserait la Roto pour toutes les raisons mentionnées. C'est définitivement un investissement plus que rentable. Selon ses calculs, juste avec le temps et l'argent économisés depuis son achat, ses paiements pour l'unité sont payés jusqu'à la fin de l'année.

Il referait cet achat sans hésitation. Il apprécie aussi énormément le service qu'il a reçu, notamment celui du service technique de la succursale de Québec.

Manulift est le distributeur des produits Merlo au Canada avec des points de vente et service au Québec, en Ontario et en Alberta.

Source: Manulift EMI Ltée

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved