Nouvelles brèves

 

Lafarge ouvre son offre d'achat sur sa filiale nord-américaine

Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, et actionnaire à 53,2% de Lafarge North America, a ouvert son offre d'achat en numéraire pour les 46,8% du capital de Lafarge North America qu'il ne détient pas encore.

Comme annoncé le 6 février dernier, Lafarge offre aux actionnaires de Lafarge North America 75 $US en numéraire par titre Lafarge North America, représentant une prime de 16,7% sur le cours de clôture de l'action Lafarge North America au 3 février 2006, le jour précédant l'annonce de l'offre, et une prime de 31% sur la moyenne des cours de clôture des trois derniers mois.

Sur la base de 35,3 millions d'actions détenues par les actionnaires minoritaires et des options en circulation, le montant total de l'offre s'élève à 3 milliards $US, et devait expirer le 20 mars 2006, à moins qu'elle ne soit prolongée.

L'Offre est faite directement aux actionnaires de Lafarge North America. L'Offre est étendue à toutes les actions préférentielles échangeables de Lafarge Canada, société filiale de Lafarge North America.

L'Offre est sujette, entre autres, à l'obtention de la majorité des titres non détenus par Lafarge et ses filiales, ainsi qu'à la détention d'au moins 90% des actions en circulation à l'issue de l'Offre. Les actions ordinaires non apportées à l'Offre seront acquises ultérieurement par Lafarge dans le cadre d'une fusion avec Lafarge North America qui sera faite à des conditions identiques à celles de l'Offre.

Source: Lafarge

 

Aecon Industrial obtient trois contrats importants dans l'Ouest canadien

Groupe Aecon Inc. annonçait récemment que sa division industrielle a obtenu trois contrats importants en Alberta d'une valeur approximative de 40 millions $.

Tout d'abord, Aecon a obtenu un important contrat de fabrication de tuyaux dans le cadre du projet d'expansion RCP 1.1 de Petro Canada, à Edmonton. A titre d'agent de Petro Canada, Bantrel Inc., gérera et administrera le contrat au nom du propriétaire. Le travail débutera fin printemps 2006 et devrait être terminé à l'automne 2007.

Aecon entreprend aussi la fabrication et l'assemblage d'un certain nombre de modules pour l'usine CoGen de Canadian Natural Resources Limited, située sur les terrains du projet Horizon Oil Sands, dans le nord de l'Alberta. Les travaux dans le cadre de ce projet ont déjà commencé, et le premier groupe de modules devrait être livré d'ici août 2006. Bien que le calendrier détaillé de la deuxième phase du projet n'ait pas encore été arrêté, on prévoit qu'elle commencera cet automne et qu'elle se poursuivra jusqu'au premier trimestre de 2007.

Enfin, Aecon collaborera avec Jacobs Canada Inc., qui a obtenu un contrat de fabrication et d'assemblage de 15 modules pour l'usine RCP 1.1 de soufre de Petro Canada. Aecon et Jacobs fabriqueront les tuyaux et assembleront les modules. L'assemblage devrait commencer au printemps et se terminer en novembre 2006.

L'exécution des travaux dans le cadre de ces contrats suivra l'achèvement du carnet de commandes actuel, lequel comprend la fabrication et l'assemblage de modules pour les projets Long Lake Oil sands d'OPTI Canada et Surmont Oil Sands de Conoco Philip.

Les travaux relatifs à ces trois projets seront effectués aux usines de fabrication et d'assemblage de modules d'Aecon à Edmonton, en Alberta.

"La division industrielle d'Aecon est devenue un intervenant important sur le marché du nord de l'Alberta", a déclaré Paul P. Koenderman, vice-président directeur de Groupe Aecon et chef de la direction d'Aecon Industrial. "Nous sommes ravis de voir grossir notre carnet de commandes de fabrication et d'assemblage de modules. Cela signifie que notre stratégie qui consiste à nous implanter sur le marché des sables bitumineux porte fruit."

"L'obtention de ces contrats signifie aussi que nos clients ont confiance en notre équipe de l'Alberta", a déclaré pour sa part Stan Shewchuk, vice-président des activités de l'Ouest d'Aecon. "Ces contrats représentent un excellent début pour nos saisons 2006 et 2007.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et ailleurs dans le monde.

Source: Groupe Aecon Inc.

 

SNC-Lavalin obtient un contrat de centrale thermique en Ontario

SNC-Lavalin Power Ontario inc., filiale à part entière de SNC-Lavalin inc., s'est vu confier par la Sithe Global Power Goreway ULC un contrat de 757 millions $ portant sur la conception et la construction de la centrale thermique à cycle combiné de 880 MW Goreway de Brampton, en Ontario.

SNC-Lavalin Énergie Ontario effectuera tous les travaux d'ingénierie-approvisionnement-construction (IAC) de la nouvelle centrale, la plus puissante de ce type jamais construite au Canada. Goreway sera conçue en vue d'une efficacité maximale et comprendra notamment un système de récupération et de recyclage de ses propres émissions thermiques.

"Cette centrale sera l'une des plus efficaces du genre au pays, a déclaré John Gillis, vice-président principal et directeur général de la division Énergie thermique de SNC-Lavalin. Nous sommes convaincus que Goreway assurera à la population de l'Ontario une alimentation électrique fiable."

Déjà en cours, le travail sur Goreway se déroulera en deux phases : la composante à cycle simple, qui devrait entrer en exploitation commerciale en juin 2007, et celle à cycle combiné, qui devrait entrer en exploitation d'ici juillet 2008.

"Nous sommes heureux de collaborer à ce projet d'énergie entièrement nouveau, a déclaré Klaus Triendl, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc., responsable des activités du secteur Énergie de la Société dans le monde entier. Ce contrat est le reflet de notre engagement envers l'Ontario, où nous comptons un effectif de plus de 2 000 personnes dont beaucoup travaillent dans le secteur de l'énergie. Nous continuerons à offrir des services d'IAC dans le domaine de l'énergie à cette province, tant pour les projets de centrales thermiques, que nucléaires ou hydroélectriques."

Source: Groupe SNC-Lavalin inc.

 

Structal obtient un contrat au centre-ville de Toronto

Structal, construction métallique lourde, un segment d'affaires de Groupe Canam inc., annonce l'obtention d'un contrat de près de 10 millions $ pour la construction d'un complexe récréatif et commercial au centre-ville de Toronto, Ontario.

L'édifice Metropolis, propriété de PenEquity Management Corporation, d'une superficie de 360 000 pi2, comprendra un mégaplex de 24 salles de cinéma, le Temple de la renommée de la musique canadienne, des locaux à vocation commerciale et des espaces à bureaux. L'édifice sera situé à l'intersection des rues Yonge et Dundas.

Le vice-président de la division canadienne de Structal, construction métallique lourde, Michel Lafrance se réjouit de l'obtention de ce projet complexe réalisé en collaboration avec le charpentier Walters Inc. de Hamilton, Ontario, pour l'entrepreneur général PCL Construction Group Inc. Selon monsieur Lafrance, l'expertise de cette équipe a déjà été reconnue par la réalisation d'une partie de l'Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto en 2004.

La fabrication des composantes de charpente métallique commencera au cours des prochaines semaines à l'usine de Groupe Canam inc. à Saint-Gédéon-de-Beauce et les travaux de construction sur le chantier s'échelonneront jusqu'à la fin de novembre 2006.

Source: Groupe Canam inc.

 

Groupe ADF Inc. décroche un contrat majeur aux États-Unis

Groupe ADF Inc. annonce la signature d'un important contrat de fabrication aux États-Unis d'une valeur de 25 millions $ qui consiste en la fourniture des travaux d'ingénierie et de fabrication de la charpente métallique complexe pour un nouvel aéroport situé dans le Sud-est des États-Unis. Les travaux de fabrication des structures débuteront en mai 2006 pour se terminer au premier trimestre de l'année 2007.

"Nous sommes heureux d'ajouter que ce contrat entraîne la création de 100 emplois permanents à notre usine. Nous entamons immédiatement les procédures d'embauche" souligne Jean Paschini, président du conseil et chef de la direction.

Source: Groupe ADF Inc.

 

Une percée qui ouvre la voie à un immense marché mondial

Novik, déjà établi comme un chef de file en revêtements muraux extérieurs fabriqués par procédé d'injection de polymère, vient de s'ouvrir l'immense marché de la toiture nord-américaine, évalué à quelque 10 milliards $US/an. C'est sans compter les marchés outre-mer, sur lesquels lorgne l'entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec.

En conférence de presse récemment, le président de Novik, Michel Gaudreau, ne cachait pas son enthousiasme. "Nous avons développé une technologie et une très grande expertise dans le domaine des revêtements muraux qui est transférable aux produits de recouvrement de toiture. Cela nous ouvre un tout nouveau marché qui représente un immense potentiel de croissance pour Novik", déclarait-il.

La mission de Novik est d'offrir au consommateur un produit alternatif aux matériaux traditionnels, qui en conserve cependant toute la valeur esthétique, qui est aussi durable, mais disponible à un prix beaucoup plus abordable. Novik offre ainsi toute une gamme de revêtements muraux qui reproduisent à merveille la pierre, la brique et le bois.

Novik a choisi cette fois de s'attaquer au marché de la toiture en reproduisant de la tuile d'ardoise dont les valeurs esthétiques sont incontestables et vont bien au-delà des traditionnels bardeaux d'asphalte qu'on rencontre partout chez nous. La nouvelle tuile Novislate porte une garantie à vie limitée de 50 ans. Par rapport aux produits concurrents de même nature, Novislate permet non seulement de réduire les coûts d'installation de 60%, mais aussi d'abaisser le coût des matériaux de 40%.

Novik mise donc sur la conception de son produit et sur l'exceptionnel rapport qualité prix qu'offre sa solution pour se différencier sur le marché et y faire sa marque. La compagnie a présenté son nouveau produit en février dernier à Las Vegas, lors de l'exposition annuelle internationale de la toiture qui attire tous les joueurs importants de l'industrie. Novislate y a "volé le show", grâce à son caractère tout à fait novateur.

Novik est à parachever des ententes qui lui permettront de distribuer Novislate à l'échelle de l'Amérique du Nord. Le réseau de distribution comptera des spécialistes des matériaux de construction, autant que des grandes chaînes permettant de rejoindre les consommateurs. La facilité d'installation de Novislate, en effet, lui ouvre autant le marché des rénovateurs particuliers que celui des entrepreneurs généraux.

Source: Novik Inc.

 

Unitrac Tires Inc. change son nom pour Solideal Canada Inc.

Le 1er avril dernier, Unitrac changeait son nom pour Solideal Canada Inc.

Durant plus de 20 ans, Unitrac Tires Inc. s'est bâtie une réputation enviable fondée sur l'entrepreneurship, des produits de qualité, un service excellent et un travail acharné. En 1991, Solideal est devenue actionnaire de Unitrac et les deux partenaires ont joui d'une bonne relation de travail. Depuis 15 ans, Solideal a joué un rôle important dans la croissance de la compagnie et a été partie intégrale de la stratégie d'expansion des produits et services. Aujourd'hui, Unitrac est propriété de Solideal, gérée par des Canadiens et est un fournisseur majeur de l'industrie dans les domaines des chariots élévateurs et de la construction.

La décision de changer le nom de la compagnie témoigne de l'importante présence de Solideal sur les marchés mondiaux. Solideal fabrique ses produits au Sri Lanka, aux États-Unis, en Serbie et en France. Elle gère des firmes de distribution dans plusieurs marchés importants partout dans le monde. À mesure que le groupe prendra de l'ampleur, Solideal Canada continuera à bénéficier des lancements de nouveaux produits, de partenariats de première monte avec des manufacturiers d'envergure mondiale, des ressources corporatives globale et de la réputation de l'un des noms les mieux respectés dans les domaines des chariots élévateurs et de la construction.

Les produits de marque Unitrac et Solideal continueront à être installés et distribués par les établissements et distributeurs de la compagnie partout au Canada.

Source: Solideal Canada Inc.

 

Mack et Allison partenaires pour en offrir plus au client

Mack Trucks, Inc. et Allison Transmission sont partenaires dans le programme Allison EDGE qui fait des transmissions automatiques de la compagnie le choix exclusif dans les camions Mack Granite®, Vision, Pinnacle, CH, et MR. Le programme offre aux clients un plus grand choix d'options de transmissions automatiques, toutes à un prix très compétitif.

"Avec la tendance de l'industrie vers l'adoption de transmissions automatiques, particulièrement dans les applications intenses comme les bétonnières et les bennes basculantes, nous avons saisi l'occasion de nous joindre à Allison et leur programme EDGE afin de profiter au maximum de cette tendance et, plus important, d'offrir à nos clients une plus grande valeur", déclarait Tom Kelly, vice-président marketing de Mack.

"En tant que partenaire du programme Allison EDGE, Mack aura la bonne transmission et la bonne couverture à juste prix pour répondre aux besoins particuliers de ses clients", déclarait Jim Wanaselja, directeur, marketing ventes et service pour l'Amérique du Nord, chez Allison Transmission.

Source: Mack Trucks, Inc.

 

GL&V récolte de nouveaux contrats dans les pays en émergence

La direction de Groupe Laperrière & Verreault Inc. est heureuse d'annoncer que le Groupe Pâtes et Papiers a obtenu récemment divers contrats en Chine, en Russie, en Turquie et en Bosnie, totalisant près de 14 millions $. Une commande d'environ 3 millions $ a été octroyée par un important fabricant de pâtes et papiers situé en Chine, pour l'installation de deux systèmes de dilution automatique pour caisse d'arrivée BTFMC sur des machines existantes, à être livrés d'ici novembre 2006. Rappelons que GL&V a acquis en septembre 2005 cette technologie servant à améliorer la formation de la feuille et la qualité du papier, tout en diminuant les pertes et en augmentant la flexibilité opérationnelle. Le Groupe Pâtes et Papiers a aussi obtenu deux commandes totalisant plus de 6 millions $ pour livrer, d'ici juillet 2007, des systèmes de lavage et de tamisage de la pâte ainsi qu'un système BTFMC à deux usines de pâtes et papiers de la Russie. Enfin, il s'est vu octroyer deux commandes totalisant 4,8 millions $, dont une en Turquie pour des filtres à disques et un système de nettoyage de la pâte à être livrés en octobre 2007, et l'autre en Bosnie pour un système de lavage et de tamisage livrable vers la fin de 2006.

Source: Groupe Laperrière & Verreault Inc.

 

Création de plus de 600 emplois chez PACCAR

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, annonçait récemment, en compagnie du député de Groulx, Pierre Descoteaux, et du directeur général de PACCAR du Canada ltée - Usine Sainte-Thérèse, Gilles Gervais, un investissement en formation de 3,8 millions $. Cet important plan de formation mené par PACCAR vient en appui à la création de plus de 600 nouveaux emplois qui résulteront de la hausse anticipée de la production de camions d'ici 2008. L'entreprise comptera ainsi 1800 employés à la suite de cette formation à la fois qualifiante et transférable.

Ce plan de formation s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste mené par l'entreprise et évalué à plus de 10 millions $. Celui-ci vise à soutenir l'accroissement de la production par des investissements en ergonomie des postes de travail, en technologies de l'information, en équipements de manutention, en contrôle de la qualité et bien sûr dans la formation du nouveau personnel.

"Dans un domaine aussi compétitif que celui du transport terrestre, la qualification de la main-d'uvre joue un rôle clé. En effet, la formation permet aux entreprises de se distinguer de la concurrence en améliorant leur compétitivité et leur productivité. PACCAR, qui est un chef de file dans son secteur en Amérique du Nord, pourra compter grâce à ce plan de formation sur une main-d'oeuvre compétente pour mener à bien son projet d'accroissement de production", a déclaré la ministre.

"Cet investissement est motivé par notre engagement de fabriquer des camions innovateurs de la plus grande qualité possible et, par le fait même, d'être la meilleure usine d'assemblage de notre industrie. Dans le contexte actuel où la compétition internationale se fait de plus en plus vive, une main-d'uvre qualifiée est indispensable afin de maintenir élevés nos standards de qualité et même les rehausser. La contribution du gouvernement du Québec dans la formation de notre main-d'uvre nous permettra de soutenir efficacement notre croissance et continuer à répondre proactivement aux besoins évolutifs et aux attentes de nos clients", a indiqué Gilles Gervais.

Source: ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

 

Nouveau distributeur des produits Cimline au Québec

Cimline Inc., une filiale de Plymouth Industries Inc., annonce la nomination de J.A. Larue Inc. en tant que distributeur autorisé des produits Cimline pour la province de Québec.

J.A. Larue, une firme déjà bien reconnue dans les domaines de l'équipement municipal et pour l'entretien des routes, était déjà le distributeur de la marque pour les provinces de l'Atlantique.

"Cette relation d'affaires nous permettra de bâtir sur la réputation que notre équipement s'est mérité auprès du MTQ. Il signifie également que les municipalités et les entrepreneurs auront accès à la meilleure technologie pour le scellement de fissures par l'entremise d'un distributeur qui dispose de l'expertise technique nécessaire dans le secteur de la construction et la réparation de routes", disait Brad Dunn, vice-président aux ventes de Cimline Inc.

"Maintenant que les municipalités mettent davantage l'accent sur la réparation que sur la reconstruction des chaussées, disposer de la gamme Cimline accroît grandement notre offre de produits. Nous pouvons désormais offrir aux municipalités et aux entrepreneurs des alternatives économiques et de qualité", ajoutait David Robichaud, directeur des ventes chez J.A. Larue.

La formation, le soutien technique et la disponibilité des pièces au niveau régional comptent beaucoup dans le choix d'un équipement. Les clients Cimline peuvent avoir l'esprit en paix grâce à un réseau de distributeurs qualifiés et fiables.

Source: Cimline Inc., 1-800-328-3874

Industry News

 

Fibrwrap Construction Completes FRP Bridge Strengthening Project

Fibrwrap Construction, Inc. has announced the successful completion of a large scale bridge strengthening project on the Jamestown - Verrazano bridge in Rhode Island using the Tyfo® SCH Carbon Fiber Fibrwrap® System. The bridge spans 2240 m over the west passage of the Narrangansett Bay connecting the towns of Jamestown and North Kingstown, RI.

"The Jamestown bridge project presented many difficulties, from access of the interior and exterior work area to inclement weather conditions. The field crew were especially creative in regard to overcoming these obstacles, which led to a successful completion of this high profile project," said Heath Carr, president, Fibrwrap Construction.

The Verrazano bridge construction is a double cell post-tensioned girder which supports four lanes of traffic on State Highway 138. The bridge was found to be deficient in shear strength in several critical areas located near the existing column bents. Fyfe Company's Tyfo® SCH Carbon Fiber Fibrwrap® System was specified to provide the additional required shear strength to the bridge structure. The SCH Fibrwrap® System consists of high strength carbon fibers that are combined with an epoxy matrix and bonded to the existing structure to provide additional capacity.

The design for this project called for the FRP System to be installed to the internal and external faces of the concrete girder. This proved challenging as access to the inside of the girder was only available through manholes and the exterior of the bridge could be reached only by extensive scaffolding and lifts. The light-weight nature of the Tyfo® Systems allowed for easier access by making it possible to carry all of the required materials by hand to the locations needing reinforcement.

Fibrwrap Construction uses advanced composites, or FRPs (Fiber Reinforced Polymers) to add strength and ductility to structures that are in need of upgrade, repair or rehabilitation. Structures include bridges, concrete and wood piers, buildings, pipes and other structures.

Source: Fibrwrap Construction, Inc.

 

Haulage Exchange Takes Online Trading to a New Level

UK haulers can improve their profitability, increase the utilization of their fleets and reduce empty running by accessing a 1500 member "virtual" national network. This is thanks to a new Haulage Exchange that was launched recently.

Haulage Exchange has been developed by the experienced team behind Courier Exchange that has become established in six years as the busiest and largest freight marketplace in the UK. In 2005 Courier Exchange reached two significant milestones: 1500 subscribers and 250 000 jobs posted on the site.

These high levels of activity and the development of an online capability to provide haulers with total visibility and complete control of the sub-contract operation from initial order to final invoice, coupled with market demand has led to the creation of the new Haulage Exchange.

Having researched carefully what hauliers need from an online marketplace, Haulage Exchange has the capability to manage subscriber activity from three pallets to full loads. Unlike other electronic exchanges, Haulage Exchange is fully managed with support staff available to help subscribers maximize the benefits of using the site.

The dedicated support team also maintains the quality of the Haulage Exchange subscribers through strict accreditation, checking of 'O' Licences, goods in transit and other insurance, cover proof of identity and trade references. In addition subscribers 'score' each other across a number of operational benchmarks including on time deliveries, payment record, quality and accuracy of 'paperwork'. This 'self policing' aspect of Haulage Exchange gives it additional strength.

Hauliers can join the Haulage Exchange by paying a small monthly subscription of around £60 ($120) a month to give them access to the thousands of jobs on offer by other operators. Haulage Exchange provides the marketplace but does not get involved in the 'deal'. This remains the domain of the two parties involved in the sub-contract operation. This 'neutrality and independence' of Haulage Exchange is another key differentiator from other types of online exchanges.

Haulage Exchange is a trading division of Transport Exchange Group Ltd, which specializes in the development & operation of real time collaborative trading platforms & associated services for the European transport industry. Transport Exchange Group is a member of the "Fret Alliance", Europe's largest network of professional freight exchanges.

Source: Transport Exchange Group

 

Ritchie Bros. Auctioneers Holds its Largest Unreserved Industrial Auction

Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated the world's largest industrial auctioneer, announced that it recently conducted its largest auction in company history.

Last February, the company held an unreserved 5-day auction in Orlando, Florida, generating gross auction sales of more than US$113 million. The previous record held by the company was US$79 million.

"A successful auction like this, together with our strong sale in Phoenix earlier in the month, certainly sends a very positive signal to the equipment market," said Gary Seybold, Ritchie Bros. Florida regional manager. "The size of the auction reflects the momentum we have been enjoying at our auction sites around the world. More and more equipment owners are participating in our unreserved auctions because they want access to the global marketplace."

The auction included over 135 wheel loaders, 120 loader backhoes, 200 crawler tractors, 210 hydraulic excavators and 72 articulated dump trucks. Day 5 was strictly a truck and trailer auction day, with over 700 trucks and trailers being sold.

Mr. Seybold added: "Our team worked non-stop in the weeks leading up to the auction, enabling us to put on a first-class auction for our customers. We painted over 300 items and cleaned another 500 items in the refurbishing facilities at our auction site. We recently expanded our yard and it was completely full. We had the largest crowd we have ever seen in Orlando. This auction represents an excellent start to the year for Ritchie Bros. As for our team in Florida, we are already looking forward to our next sale in May."

In addition to being the Company's largest-ever auction, the Orlando sale also set new records for internet business. A record 1306 people registered to use the Company's rbauctionBid-Live service, which allows interested bidders to participate in the auction over the internet, live and in real-time. 580 items were purchased online, accounting for over US$19 million worth of trucks and equipment items. The internet participants were buyers or runner-up bidders on 27% of the lots available for online bidding.

There are currently over 37 000 truck and equipment items featured in more than 40 unreserved industrial and 100 agricultural auctions in the upcoming Ritchie Bros. auction calendar. Details on all upcoming Ritchie Bros. auctions, including equipment that will be sold, are available on www.rbauction.com.

Source: Ritchie Bros. Auctioneers

 

Hines Corporation acquires the Kimble group of companies

Effective as of January 13, 2006, Hines Corporation has purchased Kimble Mixer Company, Kimble Fabricating Company, and Kimble Chassis Company of New Philadelphia, Ohio.

Kimble Mixer Company began manufacturing state-of-the-art, rear discharge concrete mixer trucks in 1995. Kimble Chassis manufactures high quality speciality truck chassis.

Mark Hefty, executive vice president of Hines Corporation will oversee and direct the Kimble group companies. This is in addition to his position as president of Plymouth Industries, another Hines Corporation company group. Plymouth Industries includes Garlock Roofing Equipment and Cimline Incorporated and is located near Minneapolis, Minnesota.

Garlock Roofing Equipment is the largest manufacturer of professional roofing equipment and has distributors throughout the USA, Canada and elsewhere in the world.

Cimline Incorporated is a leader in the innovation of cracksealing and road maintenance technologies. With a full line of asphalt melters and ancilliary equipment, Cimline is represented by a strong network of established pavement repair specialists in North America.

Source: Hines Corporation

 

Heil Environmental Truck Equipment Group Named MVP by National Truck Equipment Association

The Heil Environmental Truck Equipment Group has achieved Member Verification Program (MVP) status through the National Truck Equipment Association (NTEA). Fewer than 200 of the NTEA's nearly 1600 member companies have received MVP status since the program was initiated in May 2005. The program recognizes companies that have good business practices and procedures in place.

Michael Johnson, general manager, Heil Truck Equipment Group, says the MVP designation can help customers decide which companies to do business with because qualifying companies have demonstrated their capabilities as well as their commitment to customers and employees. "MVP companies operate at a higher standard," he says. "While other companies may be content to 'get by,' at Heil we want to continually exceed our customers' greatest expectations."

Source: The Heil Environmental Truck Equipment Group

 

Scrap and Material Handler Safety Manual Now Available from AEM

A 48-page safety manual for those who own, rent, operate or maintain scrap and material handlers is now available from the Association of Equipment Manufacturers.

The AEM manual contains basic safety "do's and don'ts" for typical work situations and is clearly written with many illustrations for easy readability. It covers general safety precautions, start-up and shutdown guidelines, and procedures for safe machine operation and maintenance.

The manual is designed for use with scrap and material handlers in general, and thus is suitable for all types of makes and models of the machines. It is intended to supplement, not replace, safety codes, laws, rules and regulations or manufacturer operating manuals.

AEM safety-oriented manuals and videos are developed by volunteer executives from association member companies. The materials are distributed to manufacturers, contractors, dealers, engineers, machine operators, government officials, public works agencies, labor unions, architects, educators and others with an interest in the subject matter.

Source: Association of Equipment Manufacturers

 

Volvo Becomes Major Shareholder in Nissan Diesel

AB Volvo has acquired 40 million common shares, corresponding to 13% of the shares, in the Japanese truck manufacturer Nissan Diesel from Nissan Motor, with an option to acquire the remaining 6% of the shares from Nissan Motor within four years. The purchase price is approximately SEK 1.5 billion ($225 million).

The transaction strengthens Volvo's Asian strategy and is intended to provide Volvo with access to Nissan Diesel's dealer and service network in Japan and Southeast Asia, and create a possibility for further industrial cooperation with Nissan Diesel in such areas as engines and transmissions.

Volvo and Nissan Motor are also going to assess the possibilities for cooperation in the commercial vehicle business in China together with Dongfeng Motor Co., Ltd.

Nissan Diesel is Japan's fourth largest manufacturer of heavy and medium-heavy trucks, with an annual production of slightly less than 40 000 trucks in 2005. More than 90% of Nissan Diesel's sales are made through its own dealers and Nissan Diesel has a well-established dealer and service network in Japan, as well as in the rest of Southeast Asia.

Source: AB Volvo


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved