Inspection structurale CSA pour les plates-formes élévatrices et nacelles


Pascal Houle, président,
Guy Therrien, directeur des ventes,
Cisolift Distribution Inc., 1-866-475-3838

 

Depuis plusieurs semaines, nous effectuons beaucoup d'inspections structurales sur les engins de levage et plusieurs entrepreneurs en construction et centres de location nous demandent de l'information concernant l'inspection structurale CSA. Selon les commentaires entendus, les inspecteurs de chantier appliquent maintenant la loi qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2003. Nous vous rappelons qu'il est primordial d'avoir des équipements conformes sinon vous courez le risque d'amendes de la CSST et de poursuites judiciaires en cas d'accident.

À titre de revendeur de plates-formes élévatrices et de nacelles usagées, il nous fait plaisir de vous transmettre ici une partie de l'information que vous pouvez retrouver sur le site web http://www.csa.ca ou dans le manuel plates-formes de travail élévatrices automotrices (B354.2-01) ou nacelles (B354.4-02).

5.3.4 Une inspection structurale doit être effectuée pour s'assurer que l'intégrité structurale des composantes critiques et de la stabilité de la plate-forme élévatrice n'ont pas été affectées et sont toujours conformes à la norme en vigueur au moment de la construction.

5.3.4.1 L'inspection structurale doit être effectuée : Dix ans après la date de construction et tous les cinq ans par la suite. Cette exigence est entrée en vigueur le 1er janvier 2003 ; Après tout dommage réel, soupçonné ou potentiel subi lors d'un incident, qui pourrait potentiellement nuire à la stabilité ou à l'intégrité structurale de la plate-forme élévatrice. De tels incidents sont, par exemple, un choc électrique, une surcharge d'impact, une collision ou des cas de surcharge ou de perte de stabilité ; Après un transfert de propriété, à moins qu'un historique d'entretien complet ne soit fourni, incluant les relevés d'entretien et d'inspection.

5.3.4.2 L'inspection structurale doit être effectuée sous la surveillance d'un ingénieur. La plate-forme élévatrice doit être certifiée conforme aux exigences en matière de structure et de stabilité de cette norme ou des éditions précédentes en vigueur au moment de la construction.

Nous espérons avoir clarifié la situation concernant l'inspection structurale CSA Si vous avez d'autres questions ou devez faire certifier vos plates-formes ou nacelles n'hésitez pas à communiquer avec nous.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved