Le saviez-vous?

extrait de Mécanix, le bulletin électronique des Industries HD

 

Comment déterminer la longueur et les composantes d'un arbre de transmission soudé à partir de son numéro de référence

Le système de numérotation de Spicer pour les arbres soudés est constitué d'un numéro de montage de base suivi d'un trait d'union et de quatre chiffres.

Le numéro de référence de base permet d'identifier les composantes de l'arbre de transmission. Beaucoup de ces numéros de montage peuvent être ventilés à l'aide du système Expert sur Internet www2.dana.com/expert/ ou sur cédérom. Pour accéder à l'information correspondant à votre pièce, tapez son numéro de référence de base dans le moteur de recherche du système Expert (sans le trait d'union et les derniers chiffres), puis cliquer sur le bouton de recherche. Dans la plupart des cas, une liste des composantes de la pièce sera alors affichée à l'écran ainsi qu'un schéma illustrant la position de ces composantes dans l'assemblage.

Les quatre derniers chiffres composant le numéro de l'arbre de transmission vous indiquent la longueur du tube, d'une soudure à l'autre. Ce numéro comporte deux parties : les premiers chiffres indiquent la longueur du tube en pouces et les deux derniers constituent la fraction d'un pouce, en trente-deuxièmes (1/32) de pouce.

Par exemple :

Ceci s'applique lorsque le système de mesures impériales est utilisé. En ce qui concerne les nouveaux arbres SPL, les longueurs de tube sont indiquées en millimètres et les derniers chiffres du numéro de référence sont suivis de la lettre "M".

Par exemple, le numéro de référence 170DS55005-984M indique tout simplement une longueur de tube de 984mm.

Source : Dana® Spicer® SUJ1026

 

Les Industries HD Inc. - Les Ateliers M. Driveshaft
2515, rue Léger, LaSalle (Québec) H8N 2V9
Téléphone: (514) 363-1821
Fax: (514) 363-6305
www.industrieshd.com

 






© Infrastructures - Tous droits réservés