Casque de soudeur automatique

Un casque de soudeur anti-reflet automatique pour ceux qui ne soudent pas très souvent mais qui sont très attachés au confort et à l'efficacité. Voici comment Hornell International décrit leur nouveau modèle de base, le Speedglas Utility, basé sur les mêmes principes techniques que les modèles les plus sophistiqués de la société. La fonction anti-reflet automatique signifie que le soudeur n'a pas à soulever et abaisser la visière, ce qui lui permet d'avoir toujours les mains libres.

"Ceux qui soudent pendant leurs loisirs, les fermiers et tous les autres qui ne soudent pas régulièrement ont jusqu'à présent toujours considéré que les casques de soudeur automatiques étaient trop chers. Nous avons maintenant développé un casque qui offre les mêmes conditions de sécurité et de confort que nos modèles professionnels, mais sans les fonctions les plus perfectionnées" déclare Alain Donati de Hornell-Speedglas.

Speedglas Utility est conçu pour une soudure à l'électrode ou MIG/MAG et est reconnaissable à sa partie supérieure complètement noire. La coque du casque est faite de polyamide afin de résister aux mauvais traitements. Le casque est disponible avec un verre de soudure de teinte 10 ou 11 dans la position sombre anti-reflet. En position claire, la teinte est de 3, ce qui serait la plus claire sur le marché.

Le casque pèse 450 grammes et répond aux exigences de la norme EN 379 pour la protection des yeux et EN 175 pour la protection du visage. La fonction antireflet automatique est basée sur un principe breveté, où ce sont des cristaux liquides qui provoquent l'assombrissement du verre en moins d'un millième de seconde quand l'arc de soudure est allumé. Au cours des interruptions de soudure, le verre s'éclaircira automatiquement, ce qui signifie que le soudeur peut continuer à travailler sans enlever son casque.

Source: Hornell Speedglas


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved