Nouvelles brèves Manuels d'utilisation et d'entretien sur Internet Freightliner Corporation vient de dévoiler le plus récent de ses outils Internet: les manuels d'utilisation et d'entretien sur Internet. À partir de maintenant, les clients de Freightliner peuvent se servir d'Internet pour accéder à l'information relative au fonctionnement et à l'entretien de leurs camions Freightliner, Sterling, American LaFrance et Freightliner Custom Chassis Corp. Les manuels sont accessible à partir du site de Alliance, la filiale pièces et service de Freightliner, à www.alliancesupport.com. Il s'agit d'un immense avantage pour les firmes décentralisées qui auront accès à l'ensemble de l'information à partir de chacun de leurs points de service. "Avec l'information exacte et cohérente disponible en tout temps sur Internet, les clients seront certains d'être (littéralement ) sur la même page en ce qui concerne les opérations d'entretien et les pratiques d'utilisation," disait James L. Hebe, président de Freightliner Corporation. Les manuels contiennent le texte intégral contenu dans les versions imprimées, de même que des centaines de dessins et illustrations. L'information est présentée de façon claire, dans un format facile à utiliser. Les manuels contiennent également des animations démontrant le fonctionnement de diverses composantes. Par exemple, l'usager peut visualiser une animation qui explique le fonctionnement du siège du conducteur ou une animation qui montre comment enlever le réservoir d'air comprimé. Carlo Nardini, de Freightliner, disait que la compagnie compte profiter de la technologie multimedia pour améliorer ses manuels. La compagnie compte prochainement publier l'ensemble de ses informations sur Internet, incluant ses bulletins de service. Alliance, la filiale pièces et service de Freightliner Corporation, a été formée à la fin de 1997 afin de fournir le support technique pour tous les camions Freightliner, Sterling, FCCC, American LaFrance et Thomas Built Buses.
Caterpillar acquiert F.G. Wilson, Emerson acquiert Kato Engineering Caterpillar Inc. et Emerson Electric Co. annonçaient récemment la conclusion d'une entente de principe visant l'acquisition par Caterpillar des actions d'Emerson dans F.G. Wilson, un fabricant de groupes électrogè-nes à moteurs diesel, et l'acquisition par Emerson de Kato Engineering un important fournisseur de génératrices appartenant à Caterpillar. Cette transaction renforce la relation qui existait déjà entre Caterpillar et Emerson en permettant à chacune des compagnies d'étendre ses possibilités dans leurs domaines d'expertise. Caterpillar avait acquis une participation en tant que partenaire avec Emerson dans F.G. Wilson en 1996. Elle avait acquis Kato Engineering de Rockwell Automation en 1998. Caterpillar est le plus important manufacturier de machinerie de construction et d'équipement minier, moteurs diesel et au gaz naturel et turbines à gax industrielles. La fabrication de moteurs comptait pour plus de 30% du chiffre d'affaires de la compagnie qui s'élevait à près de 21 millions $US en 1998. F.G. Wilson, dont le siège social est à Larne en Irlande du Nord, a été acquis par Emerson en 1994 . Emerson Electric Co., de St. Louis au Missouri, fabrique une gamme de composantes électriques et électroniques ainsi que des produits connexes pour les secteurs commercial, industriel et domestique. Ses ventes ont atteint 13,4 milliards $US en 1998.
Percée dans le domaine des petits moteurs Deere & Company annonçait récemment qu'une percée dans la conception des petits moteurs pourrait permettre aux autorités d'adopter des normes antipollutions plus strictes pour les moteurs deux temps plus tôt que prévu. La percée provient de la filiale Consumer Products de Deere qui produit les appareils de marque Homelite. Les moteurs utilisant la nouvelle technologie pourraient émettre jusqu'à 75% moins de polluants en comparaison aux moteurs actuels. De plus, la consommation d'essence pourrait être diminuée jusqu'à 30%. La principale caractéristique du nouveau procédé est l'élimination quasi-totale des hydrocarbures non-brûlés dans les gaz d'échappement. Deere présentait récemment sa technologie devant l'EPA. La compagnie accorderait des licences aux autres manufacturiers afin d'aider l'industrie à rencontrer les nouvelles normes plus tôt. Selon la Portable Power Equipment Manufacturers Association, plus de 7,5 millions de moteurs deux temps sont fabriqués chaque année aux États-Unis pour des appareils portatifs. La nouvelle technologie permettrait de conserver les avantages inhérents aux moteurs deux temps: simplicité de construction, coût de fabrications réduit, rapport poids-puissance avantageux, fonctionnement à haut régime et facilité d'entretien. Les produits Homelite incorporeront la nouvelle technologie dès l'an prochain. Deere & Company, le plus important manufacturier de machinerie agricole au monde, est un chef de file dans l'équipement d'entretien de pelouses pour usage domestique ou commercial. De plus, la compagnie fabrique de la machinerie pour la construction, la foresterie et les travaux publics en plus d'offrir une gamme complète de services financiers et connexes.
La "Journée du bitume 1999" Suite au très grand intérêt manifesté par les participants à la "Journée du bitume 1998", l'association Bitume Québec a pris la décision de reprendre l'exercice en 1999. La "Journée du bitume 1999" aura lieu le 31 mars prochain à la Place Desaulniers située au 1023 boulevard Taschereau à Longueuil. Les questions de nature technologique ainsi que relatives aux questions économiques en matière de construction de chaussées seront abordées d'une façon particulière durant cette journée. D'autres sujets d'intérêt pour les gestionnaires du réseau routier québécois seront aussi portés à l'attention des participants.
Fin de l'entente entre Detroit Diesel et Volvo Penta Detroit Diesel Corporation et Volvo Penta of the Americas, Inc. annonçaient récemment leur intention de mettre un terme à l'entente de collaboration qui permettait à Detroit Diesel de commercialiser les moteurs marins Volvo Penta en Amérique du Nord. "Detroit Diesel est fière de son succès dans la vente de moteurs Volvo Penta au cours des dernières années," disait Scott Vaughan de Detroit Diesel. "Au cours de cette période, les deux compagnies ont fait face à de nouveaux défis dans les marchés qu'elles désservent. Nous estimons que le moment est venu pour Detroit Diesel de réallouer ses ressources dans le développement de nouveaux produits et programmes afin de fournir des solutions marines à nos clients du monde entier." Clint Moore, président de Volvo Penta of the Americas, Inc., ajoutait: "Volvo Penta et Detroit Diesel ont connu du succès durant leur entente de distribution. Cette transition s'inscrit dans la stratégie de Volvo Penta de rétablir une structure plus directe de distribution en Amérique du Nord et est cohérente avec la stratégie globale de l'entreprise." Depuis le 1er février 1999, les opérations de distribution, vente, pièces et service pour les moteurs diesel Compact de 10 à 102 hp et les moteurs diesel 6 litres à 16 litres de 318 à 770 hp ont été transférés à Volvo Penta. Volvo Penta of the Americas, Inc. est une filiale à part entière de AB Volvo Penta, un fournisseur de systèmes de propulsion pour embarcations de loisirs et commerciales, ainsi que de moteurs diesel pour applications industrielles. Detroit Diesel est impliqué dans la conception, la fabrication, la vente et le service de moteurs diesel et à carburant de substitution, de moteurs diesel pour automobiles et de produits connexes. La compagnie offre une gamme complète de moteurs de 22 à 10 000 hp pour usage sur ou hors route. Detroit Diesel dessert ces marchés par l'entremise d'un réseau de 2800 distributeurs autorisés.
Freightliner signe avec debis Freightliner Corporation accordait récemment à debis IT Services North America un contrat de 70 millions $US. Ce contrat de cinq ans concerne la fourniture de systèmes et de soutien informatiques pour les concessionnaires Freightliner. debis IT Services North America, de Chicago, développe et gère des systèmes informatiques et agit comme consultant pour les questions de technologies de l'information. La firme est une filiale de debis Systemhaus Gmbh, de Stuttgart en Allemagne, une compagnie du groupe DaimlerChrysler. Les discussions entre les deux compagnies ont débuté au début de 1998, et dèjà, Freightliner et debis ont identifié une stratégie qui optimisera le système utilisé par les concessionnaires Freightliner. Un élément-clé du travail de debis sera la migration des concessionnaires d'un système client/serveur à un système basé sur la technologie Internet. Le nouveau système basé sur le Web permettra une plus grande flexibilité et une meilleure intégration avec les applications utilisées par les concessionnaires. Freightliner est l'un des pionniers dans l'implantation des technologies de l'information dans le soutien aux camionneurs et le seul manufacturier de camions lourds à développer ses propres systèmes d'opérations pour ses concessionnaires. En se joignant à debis IT, la compagnie compte améliorer encore son service au client.
Eaton acquiert Aeroquip-Vickers Eaton Corporation annonçait récemment son intention d'acquérir la totalité des actions en circulation de Aeroquip-Vickers au prix de 58 $US par action, environ 1,7 milliard $US. Les conseils d'administration des deux compagnies ont approuvé l'offre qui est sujette aux conditions normales et à l'approbation par les actionnaires de Aeroquip-Vickers. L'acquisition de Vickers permet à Eaton d'atteindre une masse critique qui lui procurera un rôle de leader dans le domaine des composantes hydrauliques. Aeroquip est concentrée dans le domaine des boyaux et connecteurs. Eaton compte maintenant plusieurs membres dans sa famille de produits hydrauliques. Outre Aeroquip et Vickers, on y retrouve les marques Eaton, Cutler-Hammer et Char-Lyn. En plus des nom-breuses ententes avec les manufacturiers d'origine, Eaton a une forte présence dans la distribution et le service après-vente.
LucasVarity vend une partie de ses opérations LucasVarity plc annonçait récemment la conclusion d'une transaction visant ses opérations de systèmes de freinage pour véhicules lourds (HVBS) à Meritor Automotive Inc. pour un montant de 235 millions de livres (390 millions $US). En 1998, la filiale HVBS a généré des ventes de 175 millions de livres (290 millions $US) au sein des activités du groupe LucasVarity. Basée à Dayton, en Ohio, la filiale HVBS emploie 1800 personnes dans ses usines et centres de recherches situés aux États-Unis et en Europe.
Un porte-feuille de 4 milliards $US L'engagement de Mercedes-Benz Credit Corporation envers Freightliner Corporation a porté la valeur de son porte-feuille de financement de véhicules commerciaux à plus de 4 milliards $US. Depuis l'établissement d'une filiale dédiée au financement de camions en 1993, la valeur du porte-feuille de financement de cette catégorie de véhicules est passée de 1,25 à 4 milliards $US à la fin d'octobre 1998. Le nombre de transactions individuelles atteint 83 000. Cette croissance remarquable provient des ventes records de Freightliner Corporation et du dévouement de MBCC à fournir des services financiers de pointe pour les concessionnaires Freightliner et leurs clients. Contrairement à plusieurs compagnies de financement qui préparent le financement de tout genre d'équipement allant des voitures particulières à la machinerie lourde, les professionnels des filiales Freightliner Financial Services et Sterling Truck Financial Services de MBCC se concentrent uniquement sur le financement de camions. Tous les acheteurs de camions Freightliner, Sterling, American LaFrance, Freightliner Custom Chassis Corporation ou Thomas Built Buses ont accès à une gamme complète de services financiers pour l'acquisition ou le crédit-bail de camions neufs ou usagés. Les représentants de MBCC guident les clients parmi les nombreuses possibilités pour trouver la solution qui correspond le mieux à leur situation. MBCC procure ainsi une alternative au crédit bancaire ce qui permet aux entreprises de séparer le financement de leurs camions de leurs autres sources de financement. Mercedes-Benz Credit Corporation est un fournisseur de services financiers diversifié qui fait partie de DaimlerChrysler Services (debis). Freightliner Corporation, de Portland en Oregon, est le principal manufacturier de camions lourds en Amérique du Nord et est une filiale de DaimlerChrysler, le plus important manufacturier de véhicules commerciaux au monde.
Lancement de GeoExpo L'exposition GeoExpo, parrainée par GeoWorld et Professionnal Surveyor, se déroulera du 24 au 27 mai 1998 au Los Angeles Convention Center. Il s'agit du plus important événement dans l'industrie de l'arpentage et des GIS. GeoExpo présentera les derniers développements dans les solutions de cartographie nécessaires pour la planification, la conception et l'entretien des routes, des systèmes de drainage, des conduits d'aqueduc, des lignes de transmission, du développement immobilier et d'autres infrastructures. Une série de conférences accompagnera l'événement. GeoExpo se déroulera conjointement avec A/E/C Systems 99, la plus importante exposition dans le domaine de la conception et la construction. Les expositions comptent ensemble plus de 500 exposants et 1300 kiosques, on y attend 20000 visiteurs..
Tecsult réhabilite le réseau d'eau usées d'Antananarivo Le Groupe Tecsult, une des plus importantes sociétés canadiennes d'experts-conseils, dont le siège social est à Montréal, vient de signer par l'intermédiaire de sa division Tecsult International, le contrat de réhabilitation du réseau d'eaux usées de la ville basse d'Antananarivo à Madagascar. Tecsult sera responsable de l'ingénierie de ce chantier d'une valeur de près d'un million $ et dont les travaux s'échelonneront sur une durée de 18 mois. Depuis un an, Tecsult a signé une série de contrats pour la réalisation de nombreux projets d'investissement en Afrique. Parmi ceux-ci, un contrat dans le cadre du complexe pétrochimique de Shuaiba, au Koweït, un autre pour la réalisation de deux centrales hydroélectriques en Angola, un troisième pour le suivi environnemental d'un complexe hydroélectrique au Sénégal et un quatrième pour l'ingénierie d'un barrage de 61 mètres de hauteur à Kef-Eddir, et la station de transfert des eaux vers Al Abedia. M. Luc Benoît, président de tecsult, a souligné que cette série de succès démontre la capacité de sa société de faire reconnaître l'expertise québécoise sur les marchés étrangers. Tecsult International est responsable du volet international du Groupe Tecsult, un chef de file dans de nombreux secteurs dont l'ingénierie, l'environnement, la foresterie, la géomatique et le développement des ressources humaines. Tecsult offre des services complets en ingénierie dans les différentes sphères du génie-conseil : ouvrages d'art, transport, énergie, traitement des eaux, aménagements portuaires, et hydro-électriques. Dans ce dernier secteur, Tecsult a réalisé plus de 30 000 mégawatts de puissance installée dans les dernières années.
Hertz fait l'acquisition de Certified Rentals Hertz Corporation annonçait récemment l'acquisition de Certified Rentals Inc., un des plus importants locateurs d'équipement industriel au Canada. Certified Rentals, qui était une filiale de Precision Drilling Corporation, dispose d'un réseau de 15 points de vente situés dans les provinces de Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Ontario. L'entreprise avait un chiffre d'affaires de 35 millions $US en 1998. L'acquisition s'est faite par Matthews Equipment Limited, la filiale canadienne de Hertz. Cette transaction renforce la présence de Hertz sur le marché canadien de la location d'équipement. La nouvelle compagnie sera connue sous le nom de Hertz Certified.
Expansion pour American Stone Industries American Stone Industries, inc. annonçait récemment la conclusion d'une entente avec deux fournisseurs de grès en Angleterre et un en Utah pour mettre en marché, fabriquer et distribuer leurs pierres de construction. Le grès sera disponible sous forme de plaques, de blocs sciés sur 6 faces, ou de pierres taillées sur mesure. Cette entente permettra à American Stone de mieux profiter de son réseau de vente et de distribution, d'utiliser sa capacité croissante de taille de pierre et de bénéficier de l'expertise développée par la mise en marché de ses propres produits. L'entente de distribution vise les produits de: Cumbria Quarries, de Penrith en Angleterre, pour ses pierres Red St. Bees, Plumbton Red Lazonby et Red Locarbriggs. Ces pierres ont été utilisées dans l'état de New York, et en Ontario, notamment pour l'édifice de l'Ontario Legislature à Queen's Park. Read Quarries, de Mitcheldean en Angleterre pour sa pierre Red Wilderness. American Stone utilisera cette pierre pour la rénovation du Old City Hall de Toronto. Hansen Quarry, de Kanab en Utah, pour la distribution de sa pierre Canyon Red. Cette pierre sera utilisée pour le nouvel édifice du Munk Center for International Studies sur le campus de l'University of Toronto. Une entente séparée avec Cumbria Quarries concerne la distribution en Europe des pierres américaines Amherst Grey et Birmingham Buff qui sont produites depuis 130 ans par la carrière Cleveland Quarries d'American Stone. American Stone Industries est un consortium qui produit de la pierre destinée principalement à la construction d'édifices.
Carmeuse et Lafarge finalisent leur entente Carmeuse, un des plus importants producteurs de chaux, de calcaire et de dolomite au monde, et Lafarge, un chef de file dans le domaine des matériaux de construction, ont complété leur entreprise conjointe concernant leurs activités nord-américaine de production de chaux. L'entreprise intègre également Dravo Corporation, acquise récemment, ce qui en fait la plus importante sur son marché. La compagnie conjointe sera détenue à 60% par Carmeuse et 40% par Lafarge. Elle sera active dans tous les marchés reliés à la chaux aux États-Unis et au Canada. Avec 16 usines employant 1400 personnes, elle pourra produire plus de 8 millions de tonnes de chaux par année. Fondée en 1860, Carmeuse génère des ventes de 850 millions $US par année dans la chaux, le calcaire et la dolomite. La compagnie emploie 3600 personnes dans 60 usines en Europe et en Amérique du Nord. Active dans 65 pays, Lafarge emploie 65000 personnes et génère des ventes de près de 10 milliards $US annuellement. Elle est le plus important fabricant de matériaux de construction au monde avec ses divisions ciment, béton, agrégats, produits de toiture, et gyspe parmi les plus importantes de leurs catégories respectives.
Une sixième année consécutive de croissance pour Mack Mack Trucks, Inc. a vendu 26 801 camions de classe 8 en 1998 aux États-Unis. Ce chiffre représente 12,8% du marché des camions poids lourd et se compare à celui de 12,5% obtenu en 1997. Mack est le seul manufacturier américain de camions de classe 8 a avoir augmenté sa part de marché de façon constante au cours des 6 dernières années. Le marché américain du camion de classe8 a connu une année record en 1998, avec une augmentation de volume de 17% par rapport à l'année précédente, pour un total de 209483 unités. Pour sa part, Mack a augmenté son volume de ventes de près de 20% et par le fait même, a consolidé sa position de marque numéro 3 dans l'industrie. Pour sa part, la filiale canadienne Mack Canada, Inc., a augmenté son volume de ventes de 4,2% à 2886 véhicules. Ce chiffre représente une part de 10% du marché canadien, comparé à 10,4% en 1997. Dédié à la qualité, la fiabilité et à la satisfaction totale de sa clientèle, Mack trucks, Inc. fournit depuis près d'un siècle des produits et des services innovateurs. Mack est l'un des plus importants fabricants nord-américains de camions lourds, et de composantes majeures. La compagnie distribue également une gamme de camions poids-moyen. Les camions Mack sont vendus dans plus de 65 pays à travers le monde.
Expansion pour le fabricant de la machinerie compacte Bobcat® Melroe Company, une filiale de Ingersoll-Rand Company et fabricant des chargeurs et excavatrices de marque Bobcat, annonçait récemment ses projets d'investissement de 18 millions $US pour l'expansion de ses deux usines de fabrication situées à Gwinner et à Bismark au Dakota du Nord. La croissance rapide de la demande pour ses principaux produits justifie l'ajout de 138000 pieds carrés à l'espace de fabrication, soit 78000 pieds carrés à Gwinner et 60000 pieds carrés à Bismark. En plus de ces deux usines, Melroe possède une usine appelée Palm Attachments, à Grove City au Minnesota. Melroe Company a son siège social à Fargo au Dakota du Nord. Elle distribue ses produits par l'entremise d'un réseau comptant 900 revendeurs situés dans 75 pays. Ingersoll-Rand Company, de Woodcliff Lake au New Jersey, est un manufacturier diversifié d'équipement industriel. Ses produits desservent une grande variété d'applications commerciales et industrielles dans le monde. La compagnie emploie 75000 personnes.
Un camion militaire hybride Lokheed Martin et le U.S. Army National Automotive Center présentaient un camion tactique de 5 tonnes propulsé par un nouveau système hybride diesel-électrique lors du U.S. Amry's Symposium and Exhibition. Les visiteurs et les médias ont été invités à essayer le camion qui offre des gains importants au niveau de la consommation de carburant et des performances, en plus d'une réduction significative des émissions polluantes. Le camion utilise le système de propulsion HybriDrive développé par Lockheed Martin Control Systems, de Johnson City au New Jersey. Le camion utilise des moteurs électrique, une génératrice entraînée par un moteur diesel et un système de commande électronique. Les batteries sont constamment rechargées par la génératrice afin d'alimenter les moteurs électriques. Le moteur diesel qui entraîne la génératrice fonctionne pratiquement toujours à son régime optimal de sorte que le camion hybride consomme entre 25 et 50% moins de carburant qu'un camion conventionnel. Le système HybriDrive procure également plus de couple pour des accélérations soudaines ou pour gravir les pentes, tout en produisant la moitié des émissions polluantes. De plus, la génératrice peut fournir 100 kW de puissance électrique pour alimenter un campement, le véhicule peut fonctionner pour de brèves périodes en mode tout-électrique presque complètement silencieux, lors du freinage, les moteurs rechargent les batteries tout en ménageant les freins de service et le moteur s'use moins et dure plus longtemps en fonctionnant toujours à son régime idéal. Le camion présenté à AUSA avait effectué des présentations dans trois bases militaires au cours de la semaine précédente. Le système HybriDrive a été développé par Lockheed Martin pour des véhicules commerciaux, notamment une flotte d'autobus urbains de démonstration utilisés présentement à New York. La technologie a été adaptée pour un usage militaire par une équipe composée d'ingénieurs de Lockheed Martin, de Stewart & Stevenson Tactical Vehicle Systems, de Sealy au Texas, et le U.S. Army National Automotive Center, de Warren au Michigan. Le NAC supervise de nombreux projets de nature technologique qui ont un potentiel à la fois militaire et commerical. Lockheed Martin Control Systems fait partie du Electronic Sector de la firme, un leader mondial dans le domaine des systèmes électroniques pour les marchés militaire, civil et commercial. Control Systems conçoit et fabrique des commandes de vol, de mission et de moteurs pour les marchés de l'aviation et aérospacial. La compagnie produit également des commandes électroniques pour les locomotives et les voitures électriques.
1,7 millions de pieds carrés pour Conexpo-Con/Agg 99 L'espace alloué aux nombreux kiosques pour Conexpo-Con/Agg 99 dépasse la marque de 1,7 millions de pieds carrés. L'immense superficie réservée cette année surpasse de 42% celle de l'édition précédente. Afin de mettre le tout en perspective, la surface d'exposition égale celle de 36 terrains de football ou 40 acres, sans compter les allées, les aires d'inscription, de rencontre et l'administration. Conexpo-Con/Agg 99 comptera plus de 1700 exposants, 420 de plus qu'en 1996. Les exposants présenteront quelque 10 000 produits et services reliés à l'industrie. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus, 20% d'entre eux provenant de plus de 100 pays. Plus de 120 séminaires éducatifs et sessions de formation se dérouleront parallèlement à l'exposition. Conexpo-Con/Agg '99 se déroulera à Las Vegas (Nevada) du 23 au 27 mars 1999. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement qui sera également la dernière exposition d'envergure dans le domaine d'ici le début du prochain millénaire.
Krupp acquiert Atlas Crankshaft Cummins Engine Co. Inc. et Krupp Hoesch Automotive GmbH annonçaient récemment la signature d'une lettre d'entente visant l'acquisition par Krupp des activités de Atlas Crankshaft Corporation, une filiale de Cummins, située à Fostoria en Ohio. La transaction est sujette à certaines conditions mais devrait être complétée durant le second trimestre de l'année. Les termes de l'entente n'ont pas été divulgués. Krupp Hoesch Automotive, dont le siège social est situé à Bochum en Allemagne, possède plusieurs entreprises aux États-Unis et est un des principaux fournisseurs mon-diaux avec des ventes de 2,4milliards$US annuellement. Cummins Engine Co. Inc., dont le siège social est situé à Columbus en Indiana, est le plus important manufacturier de moteurs diesel de plus de 200 hp. La compagnie offre des produits pour ses clients dans les marchés des moteurs, de la génération d'énergie et la filtration. Cummins a rapporté des ventes de 6,3 milliards $US en 1998.
Freightliner livre son 100 000e camion de 1998 Freightliner Trucks produisait récemment son 100 000e camion de 1998. C'est la première fois dans l'histoire de la compagnie que la production annuelle dépassait le chiffre de 100 000. Le camion en question, un tracteur de la série Century Class commandé par la firme M.S. Carriers, sortait de la chaîne d'assemblage de Cleveland, en Caroline du Nord, le 19 novembre dernier. Le record précédent, établi l'an dernier, était de 84 806 unités. M.S. Carriers est un client Freightliner depuis sa fondation en 1978. "Le premier camion que j'ai acheté était un Freightliner et nous avons une flotte Freightliner depuis lors," disait Michael Starnes de M.S. Carriers. Aujourd'hui, la flotte de M.S. Carriers compte 3100 tracteurs et est composée à 90% de camions Freightliner. Le camion original, un FLT8664T de 1977, a été restoré à sa condition d'origine et réside dans l'entrée du siège social de la compagnie à Memphis au Tennessee. Le 100 000e camion est configuré comme la plupart des camions de M.S. Carriers. Il s'agit d'un C120 Century Class avec couchette de 70 pouces à plafond surélevé. Son moteur est un Detroit Diesel Series 60 de 430 hp. "Nous sommes soucieux de notre image et désirons le meilleur équipement sur la route," disait monsieur Starnes. "Les camions Freightliner nous aident à attirer et garder de bons chauffeurs tout en offrant une bonne valeur résiduelle." Souvent considérée parmi les flottes les plus avant-gardistes de l'industrie, M.S. Carriers utilise de nombreux systèmes électroniques et automatisés. Un système basé sur le réseau de satellites localise les camions et transmet l'information au centre de contrôle alors qu'un logiciel sophistiqué planifie les itinéraires et les horaires. M.S. Carriers expérimente également un système de suivi des remorques détachées ainsi que le commerce électronique sur Internet. Comme tous les camions Freightliner, le 100 000e camion a été fabriqué selon les spécifications exactes de son client.
Gehl présente sa gamme Avantage Gehl Company, le fabricant des mini-chargeurs Gehl et Mustang, présentait récemment la série Avantage, une série de machines compactes offrant plusieurs caractéristiques des machines plus grosses. Avec un choix de direction articulée ou "skid-steer", et aussi étroit que 32 pouces, le smini-chargeurs Gehl Avantage sont destinés aux travaux légers de construction, à l'aménagement paysager ou à l'entretien des pelouses. La plate-forme de l'opérateur comporte un siège rembourré, des accoudoirs et une structure de protection ROPS. Une structure FOPS est également disponible pour protéger l'opérateur contre la chute d'objets. La série Avantage est offerte avec un choix de moteurs à essence ou diesel selon les modèles.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |