Nouvelle suspension

 

Freightliner Corporation vient de lancer une toute nouvelle suspension destinée aux conditions sévères. La suspension TufTrac sera offerte sur les camions Sterling, Freightliner et American LaFrance à vocation professionnelle. La TufTrac a été dévoilée à Willoughby (Ohio), près du siège social de Sterling Truck Corporation, par Jim Hebe, président de Freightliner.

La suspension TufTrac est une suspension robuste pour essieux en tandem spécialement conçue pour les conditions sévères sur route et hors route. La conception à six liens permet d'absorber les bosses et les crevasses qui engendrent de forts degrés d'oscillation sans perdre la motricité.

La TufTrac est toute indiquée pour les applications comme la livraison de béton, la collecte de déchets et les services d'incendies. Elle est également un important développement pour les applications forestières, minières et le transport lourd.

La TufTrac est également bien adaptée à l'utilisation sur les camions à incendie, notamment sur les échelles téléscopiques où son roulement doux, son articulation supérieure et sa facilité d'entretien sont des éléments clés. Elle peut remplacer dans certains cas des suspensions indépendantes plus coûteuses et moins faciles à entretenir.

La TufTrac sera disponible dans les capacités de 40 000, 46 000 et 52 000 livres, qui comportent respectivement 2, 3 ou 4 lames. L'empattement de la TufTrac 40 000 livres est de 54 pouces, celui des autres est de 56 pouces. On peut spécifier un empattement de 60 pouces sur les deux plus grosses capacités.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved