Le Kramer 5055e électrique à Bauma



Les émissions en CO2, les nuisances sonores et les microparticules émises par les moteurs diesel font partie désormais du passé – le Kramer 5055e est le tout premier chargeur à 4 roues directrices 100% électrique.

L’entraînement électrique à la fois respectueux de l’environnement (sans émissions de CO2) et économique, permet de travailler dans les bâtiments en espace fermé et les environnements sensibles au bruit. Le chargeur 5055e se distingue par un gabarit ultra-compact.

Ses 4 roues directrices lui confèrent une excellente maniabilité. La machine est dotée d’un moteur électrique pour le système de transmission, qui met à disposition de la machine une performance élevée pour un rendement moteur satisfaisant.

Le second moteur électrique est dédié au système hydraulique de travail. Selon l’exigence et la zone d’application de la machine, seule est sollicitée la performance du moteur correspondant.

Kramer répond aux attentes individuelles de ses clients et propose un chargeur sur pneus 100% électrique affichant des paramètres de performance identiques à une machine fonctionnant au diesel.

Le 5055e est le lauréat du «Maskinentreprenörens Teknikpris 2017», suédois. Pour le jury, il était important que Kramer ne se contente pas de présenter une pure étude de concept, mais qu’il dispose également d’un chargeur à roues électroniques fonctionnel, commercialisable et qu’elle le fournisse déjà.

De plus, le 5055e s’est également mérité le Prix de l’innovation lors de Bauma 2016 dans la catégorie «machine».

Source: Wacker Neuson

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved