Wacker Neuson fête ses 50 ans au Canada


 

L’année 1967 a été marquée par l’ouverture de la filiale canadienne de Wacker à Mississauga, en Ontario. Il s’agissait à l’époque de la 10e filiale à voir le jour en autant d’années.

De conception novatrice, les produits de compactage du sol et de consolidation du béton de Wacker ont été bien accueillis sur le marché nord-américain dès leur lancement aux États-Unis à la fin des années 50.

La société familiale Wacker Construction Equipment établie à Munich, en Allemagne, a reconnu le potentiel du marché de construction canadien et a ouvert un nouveau centre d’affaires en périphérie de Toronto en avril 1967. La fusion de Wacker Construction Equipment AG et de Neuson Kramer Baumaschinen en 2007 (il y a de ça 10 ans) a permis de créer la nouvelle marque Wacker Neuson, de même qu’une des plus vastes gammes d’équipement au monde.

Les origines de l’entreprise remontent à l’an 1848 dans une forge de la ville de Dresden, en Allemagne. En 1930, la société a fait connaître la technologie de compactage mécanique du sol au monde entier en lançant la première pilonneuse électrique. Cet outil révolutionnaire a permis aux entrepreneurs de réaliser des gains considérables en temps et en main-d’œuvre. En 1945, la ville de Dresden ayant été dévastée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale – les installations de la société Wacker ayant malheureusement connu le même sort – les frères, Peter et Hermann Wacker, se sont installés à Munich, en Allemagne où ils ont recréé l’entreprise à partir de rien.

Le Canada, pour sa part, s’est transformé en l’une des nations industrialisées du G7 dans les années qui ont suivi la guerre et le pays a connu une expansion économique rapide particulièrement dans son bastion industriel, soit l’Ontario et le Québec. La famille Wacker a su saisir cette occasion pour implanter la marque au Canada, une marque qui a continué de gagner en popularité au cours des décennies.

L’acceptation précoce des produits de compactage, particulièrement des pilonneuses et des plaques réversibles, a contribué à la croissance rapide de l’entreprise.

Respectueux de la façon de faire les choses de Wacker, ces produits ont été introduits sur les chantiers pour que les entrepreneurs puissent en faire l’expérience en milieu de travail.

Aujourd’hui, la marque Wacker a continué de gagner en notoriété grâce à une remorque de démonstration de 16 m remplie d’équipements qui parcourt le pays, d’un océan à l’autre, pour visiter les chantiers de construction et permettre aux entrepreneurs d’essayer les équipements.

Ces dernières années, après avoir gagné une part dominantedu marché de l’équipement de compactage, la croissance de Wacker Neuson Canada a été soutenue par l’émergence d’une gamme de génératrices mobiles et temporaires. L’acquisition de Ground Heaters Inc. en 2006 a immédiatement renforcé les possibilités commerciales et le rendement sur le plan des ventes de la filiale.

Depuis la fusion de 2007 qui a permis de créer la marque Wacker Neuson, la gamme d’excavatrices, de chargeuses sur pneus, de dumpers et plus récemment de chargeuses compactes a fait bonne impression non seulement sur le marché de la construction, mais aussi dans les applications d’aménagement paysager, agricole, municipale et industrielle.

Source: Wacker Neuson Canada

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved