Un moteur turbodiesel pour l’Equinox 2018


Chevrolet Canada dévoilait l’Equinox 2018 lors du Salon international de l’auto de Montréal. L’Equinox, qui arrivera ce printemps chez les concessionnaires Chevrolet, est l’un des 4 véhicules Chevrolet nouveaux ou mis à jour lancés au cours de l’année. Il rejoint le Trax redessiné, la toute nouvelle Bolt EV et le Traverse 2018 dévoilé récemment.

«Le Chevrolet Equinox de nouvelle génération poursuit la transformation de la gamme de véhicules de Chevrolet et cette stratégie s’avère particulièrement importante ici au Québec, où les ventes au détail ont augmenté de 21% en 2016. D’ici la fin de cette année, 95% de notre gamme aura moins de 2 ans», déclarait Steve Flamand, directeur régional des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada. «En outre, notre engagement à long terme envers l’électrification donne d’excellents résultats avec l’augmentation des ventes au détailde la Volt de 133% et la livraison aux clients des premières Bolt EV. Chevrolet continue d’offrir aux Québécois plus de véhicules verts électriques rechargeables que les autres constructeurs automobiles.»

L’Equinox 2018 sera offert avec un choix de 3 moteurs turbocompressés – dont le premier moteur turbodiesel de sa catégorie. Un moteur à essence de 1,5 l sera offert de série dès son lancement, tandis que le moteur à essence de 2,0 l et le diesel de 1,6 l seront livrables à compter du second trimestre de 2017.

La puissance nominale du turbodiesel 1,6 l est estimée à 136 hp et le couple à 236 lbf pi. Ce moteur sera également offert dans d’autres modèles, notamment la Chevrolet Cruze et le GMC Terrain.

Source: General Motors Canada limitée

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved