Oxford Plastic Systems célèbre 30 ans de création de solutions novatrices de sécurité

Oxford Plastic Systems Ltd fête ses 30 ans et continue d’améliorer la sécurité sur les chantiers d’aménagement routier, les chantiers de construction et lors des événements.

Fondée en 1985 par Chris Whiteley, il s’agissait à l’origine d’une société de moulage centrée sur le plastique recyclé. La société située au Royaume-Uni, est à présent une société qui exporte dans toute l’Europe, en Australie et aux États-Unis.

La société a créé des produits liés à la sécurité qui répondent aux besoins en pleine évolution des clients, et conformes aux nouvelles réglementations. Il s’agit notamment des plaques modulaires et des protections de tranchées pour les routes ainsi que des barrières, des signes et des cônes, de la protection du sol et des bases lourdes.

Le directeur de la prospection commerciale, Peter Creighton, travaille dans la société depuis 10 ans et indique que la principale force réside dans l’innovation afin de résoudre des questions posées par les sociétés dans un monde soumis à des contrôles d’hygiène et de sécurité très rigoureux.

«Nous nous efforçons sans cesse de créer de nouveaux produits avec des matériaux recyclés et nous collaborons de manière rapprochée avec les utilisateurs finaux pour nous assurer de répondre à leurs besoins», explique-t-il. «Notre mission consiste à améliorer la sécurité sur les chantiers d’aménagement routier, sur les chantiers de construction et lors des événements, en proposant des produits novateurs ayant un impact réduit sur l’environnement, sans compromettre ni la qualité ni la sécurité.»

Les plaques pour les routes et les rampes de passage antidérapantes primées d’Oxford Plastic Systems, par exemple, qui permettent de couvrir les tranchées sur les autoroutes, ont été créées pour offrir une alternative plus sûre par rapport aux plaques en acier lourdes qui nécessitent une grue ou un équipement de levage spécial pour les mettre en place.

La solution novatrice de la société, dont la conception a pris 2 ans, est un système de plaques modulaires pour les routes qui ne nécessite que 2 personnes pour le mettre en place mais qui est suffisamment solide pour supporter les 44 t d’un camion.

Les avantages en termes de sécurité et d’environnement de ce produit de pointe ont été reconnus lors du Salon des maires 2012 qui s’est déroulé à Paris, un important salon des services publics auquel ont participé les principales autorités locales françaises et au cours duquel la société a remporté le prix de l’innovation, spécialité travaux publics et routiers.

La plupart de ses produits sont fabriqués à partir de plastique recyclé et ils peuvent être recyclés après leur utilisation.
«Les entrepreneurs, les autorités locales et les organisateurs d’événements doivent de plus en plus prouver la durabilité de leurs projets et en faisant appel à Oxford Plastic Systems, les plaques pour la route respectueuses de l’environnement constituent pour eux un moyen supplémentaire de réduire leur impact sur l’environnement», ajoute Peter Creighton.

En plus de sa gamme de produits existants, fabriqués à partir de plastique recyclé, l’équipe expérimentée d’Oxford Plastic Systems propose également des services de moulage professionnel en plus de la conception de produits en interne.

Source: Oxford Plastic Systems Ltd

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved