,
   

Une commande de 475 autobus à propulsion hybride

Nova Bus, la filiale nord-américaine de Volvo Bus Corporation, a décroché une commande pour 475 autobus LFS HEV (Hybrid Electric Vehicle) de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ). L’ATUQ regroupe neuf sociétés de transport en commun, soit celles de Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis, Gatineau, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. La livraison des premiers autobus est prévue pour 2014.

Si ce contrat est déjà le plus important de l’histoire de tout le Groupe Volvo pour des autobus hybrides, il pourrait être encore plus important. L’entente prévoit en effet une option pour approximativement 1200 autobus supplémentaires.

Ce contrat décroché par Nova Bus s’ajoute aux autres ententes conclues récemment avec plusieurs grandes villes nord-américaines, dont Toronto, Houston et Philadelphie.

En plus d’être une bonne nouvelle économique, la commande de 475 autobus hybrides passée par l’ATUQ se veut aussi une bonne chose pour l’environnement.

Les autobus hybrides de Nova Bus permettent des économies de carburant et une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 30% en comparaison avec ceux qui sont propulsés au diesel. L’importance des technologies vertes est au cœur des préoccupations de Nova Bus qui mène des recherches pour développer des solutions telles que l’hybride rechargeable et l’autobus 100% électrique.

Source: Volvo Bus Corporation

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved