,
   

Le premier terminal au monde réservé à l’A380 est entièrement fonctionnel

 

Dubai Airports, aux Émirats arabes unis, et la compagnie aérienne Emirates Airline annonçaient récemment la fin des travaux du lancement progressif du hall A – le terminal de l’Airbus A380 – et la première installation spécialement construite pour cet avion à Dubaï International.

Toutes les 20 portes d’embarquement, qui sont capables d’accueillir les avions A380, et les salons luxueux de la première classe et de la classe affaires d’Emirates, qui couvrent une superficie de 29 000 m2, sont entièrement fonctionnels après une période transitoire de cinq semaines.

Durant le premier mois d’opérations qui a suivi le vol inaugural qui a eu lieu le 2 janvier 2013, le hall A a traité 461 972 pièces de bagages transportés à bord de plus de 2450 vols desservant 589 234 passagers.

«L’ouverture totale du hall A est une étape importante et un exploit pour appuyer et soutenir la croissance continue d’Emirates ainsi que pour notre objectif et engagement à devenir un pionnier en mettant à la disposition de nos clients des produits et des services novateurs qui leur offrent une expérience de voyage hors pair. Avec sa flotte actuelle de 31 Airbus A380 et 59 autres sous commande, Emirates est le plus grand exploitant de ce type d’avion au monde et il est tout à fait logique que nous disposions d’une installation de classe mondiale qui réponde à ce besoin et qui représente notre leadership à cet égard», a déclaré Tim Clark, président d’Emirates Airline.

«À l’instar de l’inauguration du Terminal 3 en 2008, la mise en œuvre progressive du hall A, a entraîné une introduction intégrée d’une infrastructure de classe mondiale qui va de pair avec la croissance rapide d’Emirates et qui répond aux besoins de sa clientèle distinguée mondiale», a déclaré Paul Griffiths, président-directeur général de Dubaï Airports. Il a ajouté, «le hall A est un élément vital de l’investissement de 7,8 milliards $ dans l’expansion continue de l’aéroport Dubaï International censé devenir l’aéroport le plus achalandé au monde en terme de trafic mondial de passagers d’ici la fin de 2015.»

Le hall A fait partie du complexe du Terminal 3 construit pour Emirates et à partir duquel ses passagers peuvent s’envoler vers son réseau de 21 destinations desservis par l’A380.

Avec 11 étages et une zone d’une superficie totale de 528 000 m2, le hall A est reliée au hall B et au Terminal 3 par un métro souterrain. À la différence de toute autre installation aéroportuaire, les salons de la première classe et de la classe affaires se trouvent dans des étages qui leur sont dédiés et qui offrent un accès direct et confortable aux portes d’embarquement de l’avion. Les salons, qui s’étendent sur toute la longueur du hall, sont les plus grands au monde et offrent aux clients des restaurants de haute gastronomie avec des cuisines-vitrines, des salles de conférence, des centres d’affaires et un spa.

Source: Dubai Airports


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved